Deluge : seeding... [Réglé]
pluie de graine ! x)
Logiciels / Logiciels Internet

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Je télécharge avec joie aujourd'hui Mageia 6 ! (depuis Windows

J'ai voulu me lancer pour la première fois dans le protocole BitTorrent, et j'ai préféré utiliser Deluge plutôt que le logiciel BitTorrent.
Ca marche, ça télécharge, il me restera à tester les md5 et sha1, mais en attendant Deluge me laisse les messages suivants :
Caché:

Avec les éléments qui me gênent :

Progress : seeding
Up Speed : 4.0 KiB/s
Error : la connexion réseau a été arrêtée par le système local
J'ai pourtant vérifier les paramètres du Pare-feu : Deluge est autorisé à passer.
Alors que le téléchargement semble complet.
Que dois-je comprendre ?
Fiat Lux !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai l'impression que le téléchargement est terminé mais que tu "seed", c'est à dire que ta connexion est utilisée par d'autres utilisateur pour leur téléchargement. C'est un fonctionnement tout à fait normal avec bitorrent. L'autre message est lié au fait que sans doute le tracker est tombé, ou que tu as des soucis pour communiquer avec.
Donc , tu passer directement au contrôle de l'image iso avec le md5sum
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
comme le dis Vouf, le téléchargement est terminé mais par la suite, c'est a ton tour de partager l'iso sur le net ^^
Après, il se peut que Deluge "utilise" l'ISO et que le programme bloque son accès pour faire le contrôle md5sum, il faudra jute bien quitter deluge !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :

Mais le traceur / tracker, quézaqo ?
Par ailleurs, j'ai vérifié mes isos avec le md5sum et sha1sum en ligne de commande (ça correspond, ouf !), selon la méthode que j'avais en téléchargeant en html, sans le torrent (je comparais les nombres avec ceux donnés sur la page de download de Mageia).
Je ne sais pas comment me servir de la compagnie de fichiers pour les Live DVD :
xxx.iso.md5
xxx.iso.md5.gpg
xxx.iso.sha1
xxx.iso.sha1.gpg
xxx.iso.sha512
xxx.iso.sha512.gpg
xxx.lst
ou encore pour les DVD d'installation :
xxx.idx
En ouvrant xxx.iso.md5 avec l'éditeur de texte, je trouve la clef md5, mais comment utiliser ce fichier en ligne de commande pour comparer automatiquement ?
Fiat Lux !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu es sous linux, dans le répertoire où se trouve l'image, il faut lancer la commande :
Code BASH :
md5sum -c xxx.iso.md5
Sous windows, tu peux utiliser md5summer
Le tracker, c'est le service qui permet de piloter les échanges entre les différents utilisateurs, car il sait qui possède tel ou tel bout de fichier.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Merci

Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie