Mageia 6 est là

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon et bien k'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs.Quoi qu'il en soit, il y a du boulot pour retrouver un bureau digne de ce nom (passage de KD4 à Plasma 5 oblige).
Bises à Tous
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Vigen
oui aussi étrange que ça paraisse, mais il y avait hier quand je téléchargeais le DVD complet un "seed" avec le drapeau du Vatican!
Vraiment oeucuménique Mageia!
Par ailleurs, avec les grosses chaleurs, la box elle "chauffe";
hier j'ai eu une perte totale de la connection internet;
j'ai éteint la box, laissé refroidir, et quelques heures plus tard, tout remarchais normalement.
faut dire que la canicule est à nouveau mordante depuis hier.
et comme l'ordi est dans une pièce non climatisée, dans la journée, j'éteins tout, sinon, c'est invivable.
et le matériel n'est pas fait pour ça!
et moi non plus!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
je ne sais pas si je suis dans la bonne ligne de discussion, mais j'ai eu une surprise avec la mise à jour de mageia 5 en mageia 6, ça ne marche pas !
J'ai un pc de planté avec 49 packetages non installés... Génial !
Je n'ai pas fait la màj en ligne mais gravé un dvd et lancé la màj, mais là je vais devoir refaire mon DD.
C'est pas mal de créer des possibiltés de mise à jour, mais si ça plante tout, autant ne rien sortir... je vais refaire mon disque.
amicalement.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ensuite tu dis refaire ton disque. Il n'y a que le système à réinstaller. Si tu as ton /home sur une partitions séparée, c'est au pire une petite demi-heure : download, install, no problemo.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
ce n'est pas une solution viable
C'est ce que j'entends par refaire le disque bien entendu, tu ré-installes, tu te retrouve avec le minimum syndical, pas plus.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il faudrait finir avec un
Code :
urpmi --replacefiles --auto-update --auto
Après, il y a peut-être des dépendances qui ne conviennent pas à des programmes non mageia.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
C'est du travail bâclé à la méthode mageia...
Désolé de le dire ainsi, mais quand on voit que l'interface, après avoir sélectionné le http et/ou le ftp répond qu'elle est incapable de se connecter au réseau alors qu'en réalité on est bien connecté, ça laisse rêveur sur le sérieux des tests.
ça boucle sans arrêt en disant qu'on n'est pas connecté et c'est faux.
en plus, dans la fenêtre il est impossible de voir la progression de l'installation, les seules méthodes pour voir que ça travaille sont :
1- écouter le lecteur DVD travailler
2- regarder la LED de la livebox pour savoir qu'on télécharge des fichiers.
En plus quand on a indiqué qu'on est en france (clavier français, disposition française), il va proposer des liens de téléchargement au pifomètre, en allemagne, en tchéchénie, sur la planète mars et je ne sais où, alors que le serveur de jussieu existe et que la france n'est pas proposée, et à chaque coup ça change.
Non, ce travail n'est pas sérieux, je ne comprends pas l'intérêt de télécharger l'image ISO, de graver un DVD s'il faut par la suite être connecté au réseau pour faire la mise à jour.
En plus, j'ai été obligé de me connecter avec le cordon rj45 car aucun fichier ne permet de gérer le wifi, c'est proposé mais ça ne marche pas !
C'est ahurissant de mettre à disposition une distribution qui n'est pas finie, qui n'est pas complète, dont l'interface et toute buggée et raconte des blagues !
Ce n'est ni sérieux ni professionnel tout ça, on dirait du travail français.
Mais l'installation 'est pas finie, je ne sais pas si ça va marcher, pour l'instant ça télécharge, et si j'avais téléchargé l'image c'était bien pour éviter de rester connecté au réseau pendant la mise à jour, en toute logique.

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
A part ça, le forum peut éventuellement t'aider, mais pas te servir de défouloir.
j'estime donc qu'il est de mon devoir de partager, et dans une communauté on doit partager et non censurer, tu préfères peut-être censurer, libre à toi, moi je n'aime pas la censure.

-
- Site internet
- Groupes :
Le plus simple pour une mise à jour, surtout si tu as une bonne connexion internet, c'est le changement des sources. Sinon, il faut faire à nouveau une mise à jour complète après.
Pourquoi la méthode que je conseille est la plus simple :
1) on part à partir d'une configuration qui marche avec une connexion internet active. En effet, il est possible que tous les drivers internets ne soient pas accessible sur un DVD tellement il y en a.
2) la manipulation est plus simple et l'ordinateur reste disponible pendant la mise à jour.
Si tu penses, à juste titre, que faire une mise à jour à partir d'un DVD qui servira plusieurs fois allège les transferts internets alors, tu peux inclure le DVD dans les sources. C'est faisable, mais, je ne peux te dire comment faire car je ne le fais jamais.
Amicalement Votre

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Je gère un PC qui est passé de mga1 à mga6 d'une version à l'autre petit à petit. j'ai partagé le dernier problème : partition racine trop petite. J'ai du mettre le la main dans le cambouis pour y arriver. Je pense que toutes les personnes n'y seraient pas arrivées.
Amicalement Votre
ça ne va pas, n'en parlons plus.
Mais ici ça "tourne" toujours et je n'ai rien gagné en disponibilité de bande passante sur ma ligne qui a très peu de débit en téléchargeant une image toute la nuit dernière, c'est regrettable, profondément regrettable.
Pour la partition racine, c'est vrai, je les force à 50 Go depuis le début, j'ai de la place, j'ai hésité à mettre 100 Go, le prochain coup je ferai 100.
les màj précédentes en direct ne sont jamais passées, ça a toujours planté au milieu de la màj, j'ai toujours été obligé de tout ré-installer, jamais la liaison avec le net n'a réussi à "remonter", comme il manque toujours quelquechose, on ne peut pas télécharger le ou les fichiers, c'est pour ça, que, échaudé, j'ai d'abord gravé un dvd pour éviter à tout prix tout téléchargement pendant la màj, et là, paf ! ça recommence, c'est décourageant, vraiment décourageant de soutenir et/ou s'investir dans mageia.
je vous dirai si j'en sorts avant septembre, j'ai commencé par le portable, ce sont les vacance scolaires, je ne reprends mes cours qu'en septembre, j'ai le temps de tout reformater si besoin...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(et merci d'ouvrir un nouveau sujet pour la clarté).

sebdu74 Membre non connecté
-
Euh limite insultant quand-même. Merci pour les travailleurs français...
Chez moi Mageia 6 est très stable et très agréable à utiliser. Du très bon travail français n'en déplaise à certains...
Mageia 6 - Plasma sur un portable Packard Bell - Core i3 M370 (2 coeurs @2.4 GHz) - Carte vidéo HD Graphics - 4Go RAM - DD 250 Go
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message