Création d'un nouveau user
en reprenant la même config KDE qu'un user déjà existant
Environnements Graphiques / KDE Plasma

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
je souhaiterais créer un nouvel utilisateur sur ma machine. Mais j'aimerais y reprendre tous les réglages KDE d'un utilisateur déjà existant (moi en l’occurrence). Car j'ai déjà passé beaucoup de temps à trouver les bons réglages

En gros j'aimerais reporter la config KDE d'un utilisateur vers un autre.
Comment faire ?
En vous remerciant
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le 1er : essayer de comprendre ce qu'il faut recopier de /home/1er_user vers /home/2nd_user : .kde et quoi d'autre... Yo no se. Il faudra sans doute multiplier les tentatives jusqu'à trouver. Peut-être consulter les forums KDE.
Le 2nd : ne rien comprendre et tout copier
- créer le 2nd_user avec le CCm avec comme home /home/2nd_user
- cp -R /home/1er_user /home/2nd_user
- chown 2nd_user:2nd_user /home/2nd_user
Et supprimer ce que tu ne veux pas garder, style .firefox par exemple
Édité par magnux77 Le 15/07/2017 à 18h36
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
J'aurais espéré qu'un batch existât ... mais non. Pourtant, je suis sûr que plein de gens ont besoin de dupliquer une config KDE plutôt que de se retaper tous les réglages pour un nouvel utilisateur
Du coup, après une petite recherche sur le net, plutôt infructueuse, j'ai fait comme tu conseilles (2nd). Sauf que c'était trop volumineux pour mon disque. Alors j'ai pensé à une version une peu plus "légère", en ne m'intéressant qu'aux fichiers cachés (susceptibles de contenir de la config ? )
- depuis le home du user1, récupérer la liste des fichiers cachés avec ls -a| egrep "^.[a-z]" >liste
- Dans liste, virer tous les .thunderbird, .mozilla et autres "." liés aux applications
- créer un tar en excluant la corbeille: tar cvf config.tar `cat liste` --exclude Trash
- créer le user2 avec le userdrake et copier le config.tar dans son home
- "su user2", on détare en éludant les droits des fichiers avec tar xvf config.tar --no-same-owner
Ensuite j'ai ouvert la session KDE du nouvel utilisateur. Surprise, ça semblait ok, sauf dans Dolphin où je me retrouvais avec quelques liens dans le user1, notamment Images, Documents, ... ...), et le lanceur de firefox qui ne fonctionnait pas. Mais lorsque j'ai voulu fermer la session, alors là catastrophe

Bon, ça vaut se que ça vaut, mais on voit bien qu'il y a mieux ...
Merci pour ta réponse. Ce serait sympa dans le userdrake d'avoir un outil qui permette de dupliquer la config d'un utilisateur sur un autre ( notamment au moment de la création), non ? Peut-être une idée de développement ...
Édité par choucroot Le 16/07/2017 à 11h54
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

-
- Groupes :
Apparemment, il y a des paramètres qui se sont "perdus" ...
Par exemple, sur la liste des applis, lorsque je fais "ajouter au bureau":
Sous user1, les icônes du bureau ressemblent à ça ( ce dont j'ai l'habitude)

Sous user2, c'est ça

si quelqu'un sait où est le paramètres qui gère ça dans la configuration du système ????
Édité par choucroot Le 16/07/2017 à 14h32

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
Un peu chronophage, tout ça .... ça ne me donne pas envie de passer sous le "plasma" tant annoncé .... à moins qu'ils en aient profiter pour simplifier le truc. faudra que je lise la doc avant d'essayer ....
Édité par choucroot Le 16/07/2017 à 16h35
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie