(MGA6) Problème demarrage
Problème demarrage
Système et matériels / Installation et configuration

Homaley24 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé la 6rc, elle fonctionne relativement bien sur ma machine (MSI PX60 6QE -- Nvidia GTX960M) mais par contre je suis obligé systématiquement de modifier les option de démarrage et rajouter :
rd.driver.blacklist=nouveau rd.driver.blacklist=nvidia xdriver=intel nouveau.runpm=0
y a t il une incompatibilité avec ma CG ?
que dois-je faire ?
MSI PX60 6QE 2.6 GHz 16Go RAM Nvidia GTX960M

-
- Groupes :
est-ce que je dois configurer les options de démarrage en conséquence et qu'est-ce que cela implique
Merci
A+ Fred

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Jette un oeil ici et là
Possèdes tu une cart graphique hybride (intel + nvidia ) ? Sinon, as tu installé le pilote propriétaire de ta carte nvidia ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
j'ai voulu installé Bumblebee et depuis je peu plus démarrer Mageia malgré l'option que j'ai ajouter au noyau et je sais pas comment la dépanner.
je crois que je vais laisser tombé, je tourne en rond avec ces CG hybrides
merci

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus précisément :
Avertissements pour les portables avec technologie Optimus (carte graphiques hybride Intel/NVIDIA)
Citation:
Le support de la technologie Optimus (ordinateurs portables avec un processeur graphique Intel et un GPU NVIDIA discret) est incomplet dans l'outil de configuration de Mageia pour les pilotes graphiques. Il peut vous proposer de configurer l'IGP Intel, le GPU NVIDIA ou les deux: seule la première option (Intel IGP seul ) est appropriée, car le GPU NVIDIA n'est généralement pas connecté au moniteur.
Si vous configurez uniquement l'IGP Intel, ou utilisez la configuration par défaut proposée par le programme d'installation, il devrait s'installer correctement.
Consultez la section Optimus dans les notes de version pour en savoir plus sur les options de configuration pour utilises les cartes NVIDIA après installation.
Si vous configurez uniquement l'IGP Intel, ou utilisez la configuration par défaut proposée par le programme d'installation, il devrait s'installer correctement.
Consultez la section Optimus dans les notes de version pour en savoir plus sur les options de configuration pour utilises les cartes NVIDIA après installation.
Je ne connais pas ce type de configuration. Mais je pense que sur ce forum, il y aura quelqu'un pour t'aider.
Sinon, via le centre de contrôle, tu peux faire en sorte de forcer systématiquement les options que tu as mises en oeuvre (cf drakboot )
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
merci pour tout
A+ Fred

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie