Firefox est insensible au réglage de polices par défaut [Réglé]
Contrairement à toutes les autres applications
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Alcatiz Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis confronté à un souci qui n'a guère d'importance mais qui met à mal mon entendement : contrairement aux autres applications, Firefox ne se conforme pas à mes réglages de polices de caractères du système (je parle bien de l'interface, pas du contenu des pages web). Il me semble que ce sont les polices qui étaient définies par défaut lors de l'installation qui sont toujours utilisées par Firefox.
J'ai appliqué les même réglages dans l'application qt-config, me disant que le souci venait de là, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

Les dernières mises à jour de Cauldron sont faites.
Version de Firefox : ESR 52.2.0 (64 bits)

puzzle Membre non connecté
-
j'ai rencontré le problème sur d'autres distributions aussi, le mieux je pense c'est d'aller dans le menu "préférences" de firefox puis "contenu" où tu trouveras "police et couleurs" pour les régler. Après j' ignore pourquoi firefox (ou chrome aussi) n'utilise pas la police par défaut...
acer aspire e1-572pg / i5-4200u hybride intel et amd radeon hd 8750m (2gb) / 8gb ram

-
- Site internet
Malheureusement, cela ne modifie pas la police de l'interface.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas essayé de faire de réglages, mais il faut savoir que Firefox utilise les bibliothèques graphiques GTK. Donc les réglages pour les bibliothèques graphique Qt ont peu de chances de s'appliquer.
Il faudrait chercher du côté des outils spécifiques GTK.
Yves

-
- Site internet
En effet, c'était bien ça. En utilisant l'application lxappearance (utilitaire fourni avec LXDE), l'apparence des applications GTK sous Plasma peut être réglée. L'utilitaire kde-gtk-config permet de choisir un thème mais pas de réglage fin, comme la taille de police (je trouve cela un peu dommage).
Merci beaucoup !

P.S. Du coup, le fil de discussion pourrait peut-être utilement être dépacé vers un autre forum ?

-
- Site internet
Une solution alternative est d'éditer le fichier /home/xxx/.mozilla/firefox/yyy.default/chrome/userChrome.css (xxx étant le user et yyy le profil Firefox) et d'y ajouter ce code :
Citation:
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
* {font-size: 10px !important;
}
* {font-size: 10px !important;
}
(le nombre de px étant la taille de police désirée).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie