Mageia 6, Wifi , Livebox4, networkmanager
24h pour avoir le wifi en 5 secondes !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Roger972 Membre non connecté
-
- Groupes :
La Livebox 4 est enfin arrivée chez nous et le 6/7 je suis allé me prendre la mienne.
En 10 mn j’ai tout installé (Mageia en Ethernet, smartphones en 2 et 5 ghz, Box Tv ) sauf ... Mageia en Wifi.
J'ai tout essayé ... rien à faire. Forums et Google n'ont rien pu faire ... même mon petit vieux rhum ne m'a pas aidé.
Sous Lxde : rien
J'ai installé wifi-radar pour me connecter : échec.
Je veux le désinstaller et là ... une idée ... devenue lumineuse !
Pourquoi ne pas enlever tout ce qui contient le mot wifi et reconfigurer ?
Dans le CCM, gestion des logiciels, je fais donc une recherche des fichiers contenant le mot wifi :
je ne trouve que wifi-radar, networkmanager-wifi que je désinstalle.
Je retourne dans le centre réseau pour configurer. Voyant la connexion wifi, je clique sur se connecter et ... miracle ! Mon Wifi fonctionne.
Je redémarre Mageia et Plasma et tout est OK ... sauf le problème de numlock non encore réglé par les développeurs.
networkmanager nest donc plus installé sur ma Mageia.
Je vais donc me déguster ... un petit vieux, ... un gros petit vieux.
Édité par Roger972 Le 08/07/2017 à 00h43
*** Roger972 ***
Portable Acer Aspire 7750G (i5-2430M, Radeon HD 6650M, 4 Go DDR3, HDD 1To, souris avec fil )
atl1c : Qualcomm Atheros|AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:1969 device:1083 subv:1025 subd:050e) (rev: c0)
ath9k : Qualcomm Atheros|AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (vendor:168c device:002e subv:11ad subd:6603) (rev: 01)
Multi boot : [i]Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "6" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux !
Portable HP Envy (i7 8th gen, Nvidia , 12 Go DDR4, HDD 1To, SSD 128 ,souris sans fil)
Multi boot : Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "8" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux ou d'un ti-punch!
Connection protégée par NordVpn configurée ave Networkmanager.

[/i]
Portable Acer Aspire 7750G (i5-2430M, Radeon HD 6650M, 4 Go DDR3, HDD 1To, souris avec fil )
atl1c : Qualcomm Atheros|AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:1969 device:1083 subv:1025 subd:050e) (rev: c0)
ath9k : Qualcomm Atheros|AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (vendor:168c device:002e subv:11ad subd:6603) (rev: 01)
Multi boot : [i]Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "6" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux !
Portable HP Envy (i7 8th gen, Nvidia , 12 Go DDR4, HDD 1To, SSD 128 ,souris sans fil)
Multi boot : Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "8" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux ou d'un ti-punch!
Connection protégée par NordVpn configurée ave Networkmanager.

[/i]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Un autre retour d'expérience:
Connexion impossible bien que le point d'accès soit visible.
Après maintes recherche, voici ce que j'ai trouvé:
Editer le fichier :
/etc/wpa_supplicant.conf
Aux environs de la ligne 1645, on trouve :
Citation :
blob-base64-exampleblob={
SGVsbG8gV29ybGQhCg==
}
SGVsbG8gV29ybGQhCg==
}
Commenter ces 3 lignes, et relancer la liaison : La connexion se fait, le wifi est opérationnel.
J'ai pas mal galéré pour trouver ça.
Problème rencontré avec Qualcomm Atheros AR9285

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
holly76 :
Editer le fichier :
/etc/wpa_supplicant.conf
/etc/wpa_supplicant.conf
Citation :
blob-base64-exampleblob={
SGVsbG8gV29ybGQhCg==
}
SGVsbG8gV29ybGQhCg==
}
Ouf, ça semble assez anormal.
Tu rapporterais çà dans le bugzilla, ou sur la liste dev ?
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui
Sur Mlo, il est souvent question de supprimer wpa_supplicant.conf pour accéder à une nouvelle connexion wifi.
Cela m'est arrivé 2 fois.

et pas seulement sur Cauldron.
Il y a certainement un bug quelque part !

Édité par christian_fisch Le 21/09/2017 à 10h24
Christian

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais plutôt que de supprimer le fichier, et perdre les définitions de tous les wifi dont on se sert, il suffit de l'examiner et de le corriger.
A la fin du fichier, après toutes les pages de commentaires explicatifs, vous trouvez les wifi que vous avez utilisés. Chaque définition de wifi est entre accolade ouvrante { et accolade fermante } et ressemble à peu de chose près à la suivante. Si vous trouvez quelque chose qui ne ressemble pas aux autres définitions, vous le supprimez.
En console, vi ou nano, en graphique utilisez un traitement de texte brut : kwrite, mousepad, leafpad qui n'ajoute pas de caractères de mise en forme. Veillez surtout à ce que chaque définition de wifi soit bien entre accolades.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie