Out of range 2
Intel GMA 4500
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

lagule02 Membre non connecté
-
j'utilise mageia sans soucis depuis presque 2 ans sur mon portable et je trouve cette distribution très stable...
Sauf que je viens de récupérer 2 pc identique et les 2 ont le même problème:
-régulièrement l'écran s'éteint et passe en "out of range" ou "video not supported" suivant l'écran.
Soit sans raison, soit au passage en veille, soit quand j'essaie de changer la résolution (même si celle que je choisis est supportée par l'écran).
Le problème arrive sous mageia 5.1 ou 6 rc quelque soit l'écran utilisé.
Les 2 ordi sont les mêmes:
dell optiplex 380
chipset intel g41
chipset graphique Intel GMA 4500
Il y a un post mais la solution a été de formater mais dans mon cas ça ne change rien car on ne me demande pas de choisir si je veux utiliser des pilotes propriétaire ou libre.
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=21007#m200426
Quelqu'un aurait une idée?
Édité par lagule02 Le 06/07/2017 à 11h26

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Normalement, si tu va dans le CCM, Onglet matériel puis "configurer le serveur d'affichage ", tu cliques sur la ligne de ta carte graphique, tu valide de nouveau le choix, le système te demanderas si tu veux changer soit pour le pilote libre ou sinon pour le pilote proprio.
Peut-être une piste ici : https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics paragraphe 4.1
PS : Ton lien renvoie vers ton message

Édité par DéBé Le 06/07/2017 à 17h26
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

lagule02 Membre non connecté
-
Je regarde à ça ce week-end.
Pour le lien, apparemment je ne peux pas éditer mon premier message. Je n'ai probablement pas encore le bon nombre de post requis pour le faire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie