Changer le fond d'écran de gdm

ankif Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la première fois depuis ma première Mandrake, je n'aime pas les fonds d'écran par défaut. Pour grub2 ça passe parce que ce n'est que fugitif. L'animation du boot est très moyenne mais je peux le supporter. Pour l'instant

J'aimerais au moins changer le fond d'écran pour le login des utilisateurs. Je suis en mga6rc, je n'ai plus la mga5 pour vérifier si c'était pareil.
Etant en environnement gnome, si j'ai bien compris c'est gdm qui est le display manager. Je n'ai pas trouvé d'outil pour changer le thème alors j'ai essayé à la main.
Quand je change le nom du fichier fond d'écran dans /usr/share/mga/dm/mdk-gdm.xml, aucun effet. Bizarre.
Quand je change le lien /usr/share/mga/backgrounds/default.png pour pointer vers le fond d'écran qui me plait, ça marche mais le lien est restauré à son ancienne version au reboot.
J'ai vu que /usr/share/X11/xdm/Xsetup_0 fait référence à /usr/share/mga/backgrounds/default.jpg (default.png est un lien vers default.jpg), comme si c'était ce fichier qui était chargé, en ignorant le contenu du fichier /usr/share/mga/dm/mdk-gdm.xml.
Mais peut-être que je me perds dans tous ces scripts et fichiers de configuration.
Quelqu'un a-t-il la solution ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° gdm n'est que le display manager, Gnome est l'environnement graphique : bref, ce n'est pas dnas dnas gdm qu'il faut chercher.
2° Sur tous les autres environnements, KDE, XFCE, LXDE c'est dans le paramétrage de l'environnement graphique lui-même qu'il faut chercher. ET souvent, c'est encore plus simple, clic droit sur le bureau et regrader dans le menu contextuel qui apparaît.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

ankif Membre non connecté
-
- Groupes :
Non, je parle bien de gdm, du fond d'écran de la fenêtre de login, donc avant d'être sous gnome. D'ailleurs mes essais ont permis de la modifier, sauf que ça n'a pas tenu le reboot...
Pour ce qui concerne les thèmes de gnome, je sais faire.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie