Freeze de l'interface graphique en Mageia6
Ecran gelé, mais services réseau OK
Retours d'expériences

honore-f Membre non connecté
-
J'ai voulu testé la Mageia6.
Mon pc est un HPE120fr qui date de qlq année, sur lequel j'ai changé la carte graphique par une NVidia GT 720 sans ventilo
Ma partition /home étant dédié, je n'ai aucun remord à réinstallé une nouvelle version en formatant la partition racine
J'ai d'abord installé la mageia6 RC sans connexion réseau pour la mise à jour est package et en demandant l'utilisation du pilote graphique propriétaire
Résultat : après la mire de login, les 2 écrans noir et la souris s'affichant comme un X noir et blanc
Idem en réinstallant sans le pilote graphique propriétaire !
J'ai réinstallé en ajoutant un dépot réseau (ftp.free.fr). Je marque "1" car quand j'assayait d'en mettre un second, cela plantait sur l'inscription du dépot et j'arrivait directement à "Félicitations,fin de l'install !! votre ordi va rebooter..." En résumé, il ne se mettait pas à jour.
Donc avec 1 seul dépot, mise à jour des packages et installation avec succès
Par contre, une fois loggué, grosse lenteur de l'affichage ; lors que déroulement du menu du lanceur d'appli, affichage du contour du menu avec à l'intérieur le fond d'écran légèrement décalé.. puis affichage du menu.
Lenteur encore plus gênante si l'on ajoute des composants graphiques.
Puis au bout de qlq minutes, l'écran est figé, mais les process continuent de tourner.
J'ai essayé avec et sans le pilote graphique propriétaire, pas de changement !
J'ai fait machine arrière en remettant la Mageia5.1, qui à le même process d'install.
Cette version là fonctionne nickel.
P.I. J'ai gardé le dmesg de la mageia6.
François

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je te dirais de tenter de modifier le compositeur.
Je ne suis pas sûr que sous Mageia 6 ce soit le même accès que dans Mageia 5, pour lequel c'est :
Effets de bureau / Options avancées / Mode d'affichage composite
Essayer par exemple Xrender
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie