La TV avec Mageia ? FreetuxTV, Molotov...

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherchais ce soir à revoir une émission de C dans l'Air de France 5, rien ne se passe sur le site Replay de France 5, alors que naguère cela fonctionnait, ça marche chez vous ?
C'est pareil sur tout le site de tv-replay.fr ou de france.tv.
J'ai installé l'agrégateur FreetuxTV, mais je n'accède qu'à quelques chaînes mineures, quelques radios...
En désespoir de cause j'ai installé Molotov, un logiciel proprio qui s'installe sur tous les OS, et à présent j'ai tout, en direct comme en Replay.
Il faut juste supporter une pub.

cf https://www.molotov.tv/devices
Mais j'ignore pourquoi france.tv ne fonctionne plus en replay comme en direct, voici une capture, la vignette de présentation à gauche est présente mais inerte, rien ne se déclenche :

Édité par paradise Le 13/06/2017 à 01h56
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Idem chez moi, depuis la fin de pluzz, ça ne fonctionne plus et on ne peut plus récupérer les vidéos avec youtubedl pour compenser non plus.
Par contre avec Chrome ou Chromium, le replay fonctionne !?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
youtube2mp4 https://www.france.tv/france-3/le-sang-de-la-vigne/saison-3/178315-le-mystere-du-vin-jaune.html
Code TEXT :
WARNING: --title is deprecated. Use -o "%(title)s-%(id)s.%(ext)s" instead. [FranceTV] 178315-le-mystere-du-vin-jaune: Downloading webpage [FranceTV] 159202081: Downloading video JSON [FranceTV] 159202081: Downloading geo restriction info [FranceTV] 159202081: Downloading m3u8 information [FranceTV] 159202081: Downloading m3u8 information [hlsnative] Downloading m3u8 manifest [hlsnative] Total fragments: 548 [download] Destination: Le sang de la vigne - Le mystère du vin jaune-159202081.mp4 [download] 2.6% of ~991.69MiB at 8.62MiB/s ETA 02:34^C ERROR: Interrupted by user
youtube2mp4 est un alias de youtube-dl -t -f mp4
La version présente dans les dépôts de ma distribution est :
Code BASH :
youtube-dl --version
2017.06.05
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais pour votre problème précisément, je ne serai pas plus affirmatif que cela mais je pense qu'il faut désormais déclarer un compte et s'y connecter. La vacherie est que cette nécessité de connexion ne s'affiche pas systématiquement, voire pas souvent du tout. C'est cet aspect aléatoire qui m'empêche d'être plus affirmatif. mais c'est une piste, vous pouvez essayer...
Pour le respect de votre vie privée, vous chercherez donc à obtenir une adresse mail pourrie que vous n'utiliserez pas pour la donner à France Télévision.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
En effet, quand on désactive adBlock et ghostery, une invite de connexion apparaît pour pouvoir visionner.

Pour youtube-dl, la version 2017.05.29 de Mageia du mois de mai ne permet pas de télécharger les vidéos de France TV. Par contre, la version 2017.06.12 présente sur Opensuse le permet. Ceci s'en avoir besoin de se faire pister par France tv

@+
Édité par OPS56 Le 13/06/2017 à 20h58

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
OPS56 :
Ah ! Voilà l'explication du pourquoi l'invite de connexion n'apparaît pas toujours. En effet, quand on désactive adBlock et ghostery, une invite de connexion apparaît pour pouvoir visionner. 

Cliquer sur l'icône "personne" (style pion d'échecs) à côté de la loupe en haut à gauche permet d'obtenir cette invite sans désactiver AdBlock et Disconnect.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :

Merci pour vos interventions, c'étaient bien les modules qui bloquaient.

Édité par paradise Le 15/06/2017 à 02h16
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Hier soir youtube-dl de mageia fonctionnait pour France tv.
J'avais du essayer avant la dernière mise à jour

Et pas de pub avec lui

-
- Groupes :
Oup's, j'ai dis une bêtise.
Et pas de pub avec lui

Et pas de pub avec lui

OK, merci du tuyau, je vais essayer avec youtube.dl.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
en plus avec youtube.dl, pas besoin de se créer un compte france.tv...
Il suffit de se positionner sur la page de la vidéo et de récupérer l'url en copié/collé...
La version youtube.dl de Mageia à donc été mise à jour ?
Pour ma part, suite aux dysfonctionnement liés à la nouvelle plateforme france.tv, j'avais désinstallé la version packagée et installé la dernière version disponible sur github...

Visiteur
Visiteur
Pour mettre à jour Youtube-dl sans attendre la mise à jour du paquet, ouvrir la konsole/console :
Code TEXT :
youtube-dl -U
Peut-être que cette commande nécessite d'être en root...Je n'ai pas de Mageia sous la main pour vérifier.
Sinon, pas besoin d'utilisé le paquet, autant utiliser Youtube-dl directement :
Code TEXT :
sudo wget https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -O /usr/local/bin/youtube-dl sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl
La première commande télécharge le binaire, la seconde le rend executable.
https://github.com/rg3/youtube-dl/blob/master/README.md#options
Vigen.

-
- Groupes :

-
- Groupes :

Font ch... chez France.tv à changer leurs protocoles, malgré les promesses faites.

Je parle bien de promesses lors de débats publics, et c'était le sens aussi d'une réponse faite par un responsable de France 2 lorsque j'avais personnellement directement posé la question des soucis de compatibilités hors logiciels propriétaires.
Mais peut-être la réponse est-elle dans Molotov, finalement, puisque, reconnaissons-le, la bonne surprise est d'avoir pensé à Linux (en bas de page)

Édité par paradise Le 18/06/2017 à 12h50

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
paradise :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je regarde bien France TV sur Mageia sans problème, directement dans mon Firefox.Je parle bien de promesses lors de débats publics, et c'était le sens aussi d'une réponse faite par un responsable de France 2 lorsque j'avais personnellement directement posé la question des soucis de compatibilités hors logiciels propriétaires.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un problème de logiciel ou pas. Par contre, c'est clair, par rapport à avant, le site est pourri, ce n'est pas clair, on y comprend rien, il y a 12 directs en même temps comme si c'était possible, et il faut s'inscrire. Bref, si le format est bien libre mais la conception est mauvaise et c'est du libre à la mode Google

Édité par magnux77 Le 18/06/2017 à 15h37
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
magnux77 :
Tout ça pour dire que ce n'est pas un problème de logiciel ou pas. Par contre, c'est clair, par rapport à avant, le site est pourri, ce n'est pas clair, on y comprend rien, il y a 12 directs en même temps comme si c'était possible, et il faut s'inscrire. Bref, si le format est bien libre mais la conception est mauvaise et c'est du libre à la mode Google
paradise :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je regarde bien France TV sur Mageia sans problème, directement dans mon Firefox.Je parle bien de promesses lors de débats publics, et c'était le sens aussi d'une réponse faite par un responsable de France 2 lorsque j'avais personnellement directement posé la question des soucis de compatibilités hors logiciels propriétaires.

En effet, puisque ce sont les adblock/uBlock et autres Ghostery qui bloquent, mais c'est un bourdioule pas possible, alors que naguère on cliquait sur l'émission et hop on visionnait.
Chiatique de devoir tout désactiver juste pour visionner une vidéo, punaise !
Pourquoi faire simple quand on on peut faire compliqué ??

Édité par paradise Le 18/06/2017 à 21h44
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie