Optimiser le passage à Mageia 6
et à plasma5
Cauldron, la prochaine version de Mageia

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me pose la question suivante :
En vue de passer à Mageia6 sous Plasma 5, ne serait-il pas opportun de "nettoyer" la partition /home , càd enlever tout ce qui est superflu, et entre autres ce qui est relatif à KDE4 ?
Deuxième question, y a-t-il une méthode pour détecter tous les fichiers et répertoires superflus et/ou indésirables qui s'y trouvent ?
Merci
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
A priori l'upgrade 5 -> 6 est testée avec satisfaction, j'en ai fait une qui s'est très bien passée. Si tu fais du nettoyage, autant faire une installation propre.
Pour la préparation, voir la note de version et l'errata dans le wiki.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour vos réponses.
En général, je ne fais pas d'upgrade mais plutôt une nouvelle installation en conservant /home.
Je vais procéder comme dit Magnus77 , et remettre à mesure dans mon /user ce qui me semblera indispensable, je pense que c'est une bonne méthode.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Copie de mon user sur un disque externe .
Puis hop, je fais le vide total ....
J'installe, la 6 avec plasma 5 .
Je branche on disque externe, je récupère ce que je veux par des copié/collé ...
J'oublie pas mes mozilla / firefox et touti quantim ....
Bon, il reste des truc a installer ( filezilla, thunderbird / firefox ... )
Dans l'heure mon pc est opérationnel
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai prévu de faire la migration dès que les isos seront disponibles. Pour la migration, j'ai prévu de la place sur un disque mSata pour le système et mon home (sur un disque classique) restera en lieu et place. Mon home sera accessible depuis Mageia 5.1 et depuis Mageia 6. J'ai appliqué la même méthode pour passer de la v4 à la v5, lors de l'installation j'ai crée un user avec les mêmes paramètres que mon home.
En faisant ainsi, mon portable est opérationnel dès l'installation de Mageia nouvelle version, pas besoin de reprendre tous les paramètrages des applications comme firefox, thunderbird, etc...
Bon weekend,

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
A priori l'upgrade 5 -> 6 est testée avec satisfaction, j'en ai fait une qui s'est très bien passée. Si tu fais du nettoyage, autant faire une installation propre.
Bonjour,
J'en ai aussi essayé une, sans problème.
Il n'y a aucun problème listé dans les Erratas, est-ce que cela représente une réalité ?
(je vais donner un coup d’œil dans le bugzilla à tout hasard).
Si c'est le cas, j'ajouterai bien une ligne dans l'Errata du genre "Aucun problème connu à ce jour", au moins pour montrer qu'on oublie pas ce point très visible des utilisateurs!
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie