installer la version 3 de LibreOffice sur Mageia 4

stylik Membre non connecté
-
- Site internet
Pour migrer d'Ubuntu vers Mageia, je suis contraint de procéder par étapes car un certain nombre de réglages requièrent plusieurs tests pour retrouver une configuration fonctionnelle .
Dans le cas présent, c'est l'installation d'une version compatible de Libreoffice qui stoppe ma progression.
Mon répertoire personnel sous Ubuntu contient un dossier ~/Libreoffice/3 en référence au numéro de version.
Toute la mise en forme de l'interface Libreoffice est contenue dans ce dossier.
Sous Mageia 4 (que j'utilise à ce stade expérimental de la migration) c'est la version 4 (4.3.7.2-1.mga4 plus précisément) qui est proposée. Le dossier "3" (importé dans mon répertoire personnel sous Mageia avec suppression préalable du dossier "4" par défaut) n'est pas pris en compte au démarrage de Libreoffice. Le dossier 4 est reconstitué à chaque fois.
Je me demande comment changer de version.
Questions :
- Y-a-il un paramétrage de Libreoffice qui permette de changer le dossier de configuration par défaut ?
- Une autre solution serait de désinstaller la version 4 pour réinstaller la version 3.
L'outil graphique d'installation ne propose que la version 4. Comment changer la source de téléchargement pour qu'elle pointe sur la version 3 de Libreoffice ? - Sinon, dois-je me résoudre à installer manuellement une version 3 .rpm téléchargée (s'il s'en trouve) ?
Bien cordialement,
Stylik

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il ne faudrait pas se lancer sur la version 4 de Mageia, elle n'est plus maintenue. Il faudrait au moins la 5, voire la 6 qui va bientôt la remplacer.
Pour la migration des versions de Libreoffice, ceci n'est pas spécifique à Mageia. Qu'y a-t-il d'important dans cette configuration qui rendrait cette migration fondamentale ?
Yves

stylik Membre non connecté
-
- Site internet
Je passerai à Mageia v5 quand j'aurai compris les petites différences de fonctionnement entre Ubuntu et Mageia : réappropriation des commandes (je suis du genre debien …) … globalement meilleure connaissance du système et des logiciels.
Concernant LibO, récupérer le dossier "3" me permettait tout simplement de ne pas reprendre la personnalisation de l'interface (barres d'outils, formats de page, options …). Je suis étonné qu'il n'y ait pas de rétro-compatibité dans la portabilité de ce dossier.
Peut-être qu'en effectuant une synchronisation du "3" vers le "4" ça marchera … Je testerai.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie