Connexion wifi instable avec des clés usb wifi

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'ordinateur portable qui n'a pas de wifi intégré, j'utilise une clé usb wifi Netgear (je ne suis plus sûr de la marque ni du modèle car je ne l'ai pas sous la main en ce moment). J'ai aussi essayé avec une clé wifi Alfa Network Awus036H (celui là, je suis sûr du modèle). Quel que soit la clé que j'utilise, j'arrive à me connecter à un réseau wifi et ça a l'air de fonctionner correctement. Sauf qu'au bout d'un moment (temps aléatoire), la connexion est perdue : je suis toujours connecté au réseau wifi mais les pages internet finissent en erreur timeout, à noter qu'un ping sur google.com fonctionne pendant cette période. Et puis au bout d'une minute, la connexion revient à la normale : les pages internet redeviennent accessibles. Cela se produit quel que soit le réseau : réseau de mon domicile, réseau d'hôtel, réseau d'aéroport (j'ai observé le phénomène dans plusieurs pays également). Je pense donc que le réseau n'est pas le coupable.
Par ailleurs, avec l'ordinateur portable qui possède le réseau wifi intégré (chipset intel), je ne rencontre jamais ce problème de « déconnexion » intempestive, y compris sur les mêmes réseaux.
J'ai aussi essayé la carte Alfa Network sur mon ordinateur fixe qui est habituellement connecté en filaire et j'observe le même problème.
Ces trois ordinateurs sont sous Mageia 5.1 64-bits avec Firefox. À noter que ce problème existe depuis très longtemps (depuis Mageia 5 ?) et n'est donc pas lié à une dernière mise à jour. En revanche, je ne me rappelle pas avoir toujours eu ce soucis, cela signifie que cela fonctionnait sous Mageia 3 ou 4.
Est ce que certains d'entre vous rencontrent les mêmes désagréments ? Y a-t-il une solution connue ?
Édité par pamputt Le 05/06/2017 à 11h04

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai connu un comportement erratique du wi fi avec Mageia 2, alors que les versions 1 et 3 étaient sans problèmes.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4142
J'ai eu longtemps Mageia 1 et 2 en dual boot. Dans les hotels le wifi fonctionnait quelques minutes avec Mageia 2 et indéfiniment avec Mageia 1, surtout si le signal ètait en dessous de 50%
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie