Problème trousseau de connexion [Réglé]

Risitas Membre non connecté
-
J'ai un problème avec mon VPN lorsque que j'essaie de m'y connecter via le menu en haut a droite le mot de passe du trousseau de connexion m'est demandée, j'ai donc essayer mon mot de passe utilisateur et root et cela ne fonctionne pas, je précise que lorsque je rentre mon mot de passe utilisateur j'ai un message indiquant que le mot de passe du trousseau n'est plus le même que celui me permettant d'ouvrir la session et je précise aussi que je n'ai pas configurer d'autre mots de passe que celui du compte root et utilisateur donc ma question est existe t'il un mot de passe par défaut pour le trousseau sinon comment je peux le réinitialisée puis le configurer ( j'ai déjà regarder dans le centre de contrôle Mageia et je n'y trouve rien ) ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée .

-
Topique en question : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21198+trousseau-de-clefs.php
Merci d'avance .

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu demandes de l'aide sur du matériel et/ou logiciel que tu ne cites pas, il y a un fort risque qu'aucune aide ne soit apportée.
Pour éviter d'avoir à répéter sans cesse les mêmes informations, il est judicieux d'indiquer l'essentiel du matériel utilisé, la version de Mageia et le bureau utilisé dans la signature.
Enfin, pour cette question particulière, indique les logiciels utilisés, les paramétrages et les réponses du système aux tentatives de dépannage.
Bonne journée
Édité par lebarhon Le 04/06/2017 à 12h51
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Merci de votre réponse, alors pour les logiciels utilisée comme pour les paramétrage je ne saurai le dire si ce n'est que ce sont ceux d'origine exceptée le fait que j'ai installée l'extension Dash-to-dock, pour ma version de Mageia c'est la 4.4.68-desktop-1.mga5 x86_64, pour le bureau c'est GNOME Shell v3.14.3 et enfin les tentative de dépannage je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver donc je n'ai pas pu en essayer, voilà j'espère que tout y est sinon je compléterai, je précise que le trousseau me demande le mot de passe uniquement pour pouvoir utiliser mon VPN, je suppose car il contient le mot de passe du serveur .
Bonne journée .

-
J'ai un peu avancée dans le problème, c'est a dire que je suis connectée sur le compte ROOT et a ce moment là il m'a était demandée de rentré un mot de passe, ce que j'ai fait et donc ensuite j'ai pu me connectée sans problème dans la session root, le problème c'est que ça n'a rien changée dans la session utilisateur, lorsque je tente de me connectée il m'est demandée le mot de passe ROOT, donc je le rentre puis le mot de passe du VPN que je rentre et puis le mot de passe du trousseau de clé mais là ça ne marche pas, j'ai l'impression qu'il faut être ROOT pour déverrouiller le trousseau d’où le fait qu'il me demande le MDP ROOT mais ensuite c'est comme si il me déconnectée du ROOT bon en tout cas je suppose .
En passant je ne comprend pas l'intérêt de de me demander le mot de passe du VPN si je l'ai enregistré lors de la configuration et si d'autant plus il me demande de déverrouiller le trousseau, bref si quelqu’un pourrait m'éclairer sur tout ça merci beaucoup .
Sur ceux bonne soirée .

-
Je crois que le problème venait du fait que lorsque j'ai configurer mon VPN le mot de passe c'est enregistrée dans le trousseau de clé, ce qui est normal sauf que la modification de paramètre réseau nécessite les droit ROOT ( en tout cas chez moi ) et si vous ne vous accorder pas les droit depuis le compte ROOT cela restera ainsi et donc forcement lorsque vous rentrer le MDP ROOT, un trousseau va être crée MAIS POUR ROOT et c'est pour ça que quand je me suis connectée dans la session ROOT j'ai pu voir une fenêtre me demandant de configurer un mot de passe, ce que j'ai fait mais qui ne marchait pas dans ma session utilisateur soit parce que ce n’étais pas le même trousseau soit parce que le trousseau précédemment crée ne peut être déverrouiller que par ROOT dans la session ROOT .
Et donc pour résoudre le problème j'ai installée le packet seahorse :
Code TEXT :
sudo urpmi seahorse
et puis ensuite j'ai pu crée un trousseau dans ma session utilisateur dans lequel j'ai enregistrée le mot de passe du VPN .
Alors après je ne saurai dire si le problème a lieu d'être, en gros si c'est normal ou si c'est vraiment un bug et j'aurai du pouvoir accéder au trousseau bien que ROOT depuis ma session utilisateur mais je crois que si bug il y a il vient de Gnome et non de Mageia .
Voilà tout, du coup je vais passer le topic en résolu, sur ceux bonne journée .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie