Aspect KDE Plasma mageia 6

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Configuration du système, apparence de l'espace de travail,
j'aime bien dans les choix proposé le Brise sombre
(en fait j'aime pas trop le l'aspect par défaut de mageia 6 (pas le fond d'écran qui est bien))
pour en revenir à Brise sombre, celà est reposant pour les yeux
et donne un aspect moderne et pro aux applications

cliquez successivement pour agrandir :

Qu'en dites vous ?
Édité par Ami age Le 03/06/2017 à 10h10

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je regrette que tous les thèmes qui nous sont proposés recherchent l'esthétique mais ignorent complètement le confort des yeux.
L'inconvénient du brise sombre est l'écriture blanche sur fond noir, lorsque les yeux passent d'un document papier (écriture noire sur fond blanc) à l'écran, l'inversion des contrastes est préjudiciable au confort, et le papier a encore de l'avenir.
En plus, Mageia est en bleu, la couleur la moins confortable.
Un bon thème, confortable devrait écrire en noir, on n'a jamais trouvé mieux, sur fond clair sans être blanc. Les couleurs à privilégier sont celles du centre du spectre, orange, jaune et vert.
Du temps de Windows 95, on pouvait changer toutes les couleurs, aujourd'hui, je ne connais aucun OS qui le permette, hors développement bien sûr.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
avec windows, (au bureau, j'ai paramétré la courleur de fond en en gris, ainsi, j'écrit en noir sur fond gris ce qui est très lisible et bien plus reposant que le fond blanc)
avec KDE, on peut personnaliser toutes les couleurs une à une
dans
configuratin du système/couleurs/
au bas à droite, le bouton modifier le schémas et couleurs

(mais pas trouvé pour modifier le fond de page de libreoffice)
Édité par Ami age Le 03/06/2017 à 11h04

.

.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
c
dans
dans
C'est du pipeau, changer l'arrière plan des fenêtres change la couleur de la barre des tâches, des menus, des widgets, du cadre des fenêtres etc. mais les fenêtres de LO ou de firefox sont inchangées, tout faux. En plus l'arrière plan des fenêtres inactives n'est même pas proposé, ni la barre de titre. De même la largeur du cadre des fenêtres n'est pas réglable. Résultat lorsque plusieurs fenêtres se chevauchent, une seule active évidemment, on a du mal à voir les limites de chacune. Sous Windows, la fenêtre active était comme "éclairée" et les autres "éteintes". On peut critiquer Win sur l'aspect technique, mais question ergonomie, ils ont toujours plusieurs longueurs d'avance.(Je ne connais pas du tout Win 10)
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est du pipeau,
Tu m'as fait rire lebarhon ! Je me disais aussi...lebarhon:
Résultat lorsque plusieurs fenêtres se chevauchent, une seule active évidemment, on a du mal à voir les limites de chacune. Sous Windows, la fenêtre active était comme "éclairée" et les autres "éteintes".
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela, mais avec XFCE pour moi, j'active la transparence et je l'applique (10%) sur les fenêtres inactives, cela "éclaire" davantage la fenêtre active. Cela convient très souvent. Mais parfois un peu gênant, par exemple Gimp en multi-fenêtrage...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pour libre office, dans les options, on peut choisir la couleur du fond.
(là, j'ai sélectionné fond gris clair au lieu de blanc et c'est beaucoup plus confortable pour les yeux)

.

.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
... mais avec XFCE pour moi, j'active la transparence et je l'applique (10%) sur les fenêtres inactives, cela "éclaire" davantage la fenêtre active. Cela convient très souvent. Mais parfois un peu gênant, par exemple Gimp en multi-fenêtrage...
tout pareil et le mm soucis sous gimp, surtout quand on veux pomper une couleur avec la pipette

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie