[Résolu] Installation, erreur montage partition UUID ?

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
Après l’installation de windows 10, j’ai essayé de faire l’installation de Mageia 5 (sur le même disque dur,
comme je le faisait auparavant avec Windows 7), cependant au moment du choix de la partition le message suivant s’affiche :
Une erreur est survenue le montage de la partition UUID=383C43133C42CB96 dans le dossier /mnt/install/media/win_d a échoué.
Que dois je faire pour que l’installation se passe correctement ?
Merci par avance.
Édité par R-Blade Le 31/05/2017 à 09h40

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ne pas monter la partition Windows ?

A tous les coups, c'est que Windows n'est pas éteint correctement. En effet; Windows ne séteint plus, il se met dans une espèce de veille prolongée.
Le remède est le suivant: (a faire sous Windows)
Désactiver l'hibernation :
Code BASH :
powercfg /h off
Eteindre en vrai Windows avec la commande shutdown :
Code BASH :
shutdown /f /s /t 00
Il ne devrait plus y avoir de soucis avec les montages sous Linux. En effet, Linux ne sait pas monter en lecture/écriture (ou pas monter du tout) une partition système hibernée par Windows
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, c'est sans doute le fameux "démarrage rapide" de windows qui bloque le montage...
C'est un problème depuis win8 qui embête beaucoup de monde lors d'installation en dual boot, et moi aussi, cela m'avait bloqué. il suffit de désactiver l'option dans windows comme l'indique Adrien et plus aucun soucis après !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :

ça fonctionne parfaitement à présent.
ça vient bien du démarrage rapide de Windows 10, ici une alternative pour le desactiver:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8--desactiver-le-demarrage-rapide/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie