Installer Mageia 5
Cela a t'il encore un intérêt ?
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Compte-tenu de la sortie prochaine de Mageia 6, Mageia 5 est-elle en voie d'obsolescence rapide ?
Je suis un indéboulonnable de KDE4, et je rechigne encore à passer sous Plasma 5.
Combien de temps durera encore le support de Mageia 5 après la sortie de Cauldron ?
Merci d'avance pour vos réponses.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 5 sera maintenue 3 mois après la sortie de Mageia 6.
Quel est le problème avec Plasma ? Perso j'y vois un KDE4 plus ergonomique et plus simple.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense qu',en paramétrage KDE et les applis comme on l l'habitude,on doit pas voir tant de différence.
Et à un moment ou à un autre il faudra bien y passer

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi c'est totalement l'inverse, je déteste KDE 4 et j'adore plasma d'ou mon impatience pour Mageia 6 !!!
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

Plasma j'ai eu beaucoup de mal, mais au fil du temps, ça va.

Visiteur
Visiteur

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Je préfère utiliser LXQt bien plus réactif, tout en reconnaissant la valeur "ajoutée" de l'outil "Configuration du système".
J'ai aussi essayé Tumbleweed-KDE live récemment, et ai apprécié la simplicité/réactivité à l'utilisation.
Mais Mageia est Championne pour le nombre de breaux disponibles. Vous évoquez KDE, XFCE, mais avez-vous essayé MATE, continuation de Gnome 2 (Cinamon aussi, mais jamais installé), mon environnement préféré?
Il est possible d'installer plusieurs bureaux via les "task-.....". KDE sera peut-être encore disponble de cette manière en installant en premier un bureau compatible avec KDE. Il faudra regarder dans le CCM dans la vue en "Métapaquetages" s'il est encore disponible sans installer Plasma.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie