défault de segmentation [Réglé]
impossible de lancer VLC et KAFFEINE
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Apparemment même problème que Mataf: même configuration : mageia 5.1 64 bit à jour des dernières modifications.
Mes 2 logiciels vidéos préférés VLC et Kaffeine restent en plan avec la même "erreur de segmentation". Je ne sais pas quel problème recouvre cet intitulé mais le fait est que je ne peux pas m'en servir.
Avidemux, Smplayer, Kdenlive, ffdiaporama, handbrake,ffmulticonverter, audacity, fonctionnent, mais amarock est soumis au même régime que VLC et Kaffeine.
Que faire ? Attendre une prochaine mise à jour?
Édité par SaintP Le 23/05/2017 à 14h53
Mageia 9 kde -Windows11

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Aucun souci de mon côté (Mageia 5.1 64 bits sous kernel 4.4.65-desktop-1 ) , Amarok, VLC et Kaffeine fonctionnent bien !
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
Aucun souci de mon côté (Mageia 5.1 64 bits sous kernel 4.4.65-desktop-1 ) , Amarok, VLC et Kaffeine fonctionnent bien !
tout pareil
@ SaintP, t'as pas eu un autre soucis recement ?

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la vidéo j'ai installer Bino qui fonctionne aussi très bien après quelques réglage car ce logiciel gère également la 3D
Plus qu'a attendre une mise à jour où la sortie de Mageia 6

-
- Groupes :
Mais du coup je me sens très seul

En quoi consiste une "erreur de segmentation".
Je ne comprend pas. Ça fait des mois que tout ce petit monde fonctionnait parfaitement et là tout à coup, vlan, patatras, sans raison apparente ???
Mageia 9 kde -Windows11

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que le message d'erreur est le même que celui que je décris ici ? (utiliser 'vlc -vvv' en ligne de commande pour avoir le maximum d'informations)
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-22977+vlc-erreur-de-segmentation.php
Pascal

-
- Groupes :
celui dont je ne peux me passer est kaffeine, car c'est le seul qui à ma connaissance permet d'utiliser l'ordi pour programmer l'enregistrement d'une émission ou film de la TNT tout comme (et même mieux) que je ne le faisait dans le temps avec un magnétoscope et qui m'a permis de me faire une sacré collection de film.
@Pascaller
non, c'est beaucoup plus simple : en console voilà le résultat
vlc
VLC media player 2.2.5.1 Umbrella (revision 2.2.5.1-14-g05b653355c)
Erreur de segmentation
c'est tout!
Mageia 9 kde -Windows11

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Connecte toi root dans une konsole
Code BASH :
su -
Puis regénère les plugins pour voir :
Code BASH :
strace /usr/lib64/vlc/vlc-cache-gen -f /usr/lib64/vlc/plugins
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
merci les amis pour vos retours.
Je ne comprend pas. Ça fait des mois que tout ce petit monde fonctionnait parfaitement et là tout à coup, vlan, patatras, sans raison apparente ???

Apparemment ça serait un problème d'allocation de la mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_de_segmentation , mais pourquoi chez toi ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Code BASH :
su -
Code BASH :
strace /usr/lib64/vlc/vlc-cache-gen -f /usr/lib64/vlc/plugins
Merci, Merci, Merci.......
Tu es tout simplement génial.
J'ai exécuté sans comprendre et ça a marché sans que j'ai davantage compris ??????
Du coup j'ai récupéré non seulement l'usage de VLC mais aussi celui de Kaffeine et de Amarock.
@Mataf
si tu suis toujours le fil , ça pourrait bien marcher pour toi aussi
Édité par SaintP Le 24/05/2017 à 10h02
Mageia 9 kde -Windows11

prof27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Même problème - même solution.
Ok.
Cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mageia
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..." Woody Allen.
Ce message a été écrit sur un système libre mageia
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..." Woody Allen.

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
[root@localhost mataf11]# strace /usr/lib64/vlc/vlc-cache-gen -f /usr/lib64/vlc/plugins
bash: strace : commande introuvable

-
- Groupes :
pour moi ça ne marche pas.
[root@localhost mataf11]# strace /usr/lib64/vlc/vlc-cache-gen -f /usr/lib64/vlc/plugins
Installe le rpm Strace, chez moi il était installé, et j'ai effectivement un /usr/bin/strace
Mageia 9 kde -Windows11

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Installer, ça veut dire lancer une console, passer root (su -) et lancer la commande
Code BASH :
Après tu continues avec la commande indiquée par vouf.
urpmi strace
Édité par magnux77 Le 24/05/2017 à 16h35
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie