Wine Staging, WineHQ depots mageia

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis un moment les dépôts pour mageia pour Wine Staging, WineHQ ont disparus
https://repos.wine-staging.com/wine/
et
https://dl.winehq.org/wine-builds/
je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi?
puis en 2e question n'est-il pas possible de les rajouter dans les dépôts MLO?
puis en 3e question pourquoi le paquet wine en particulier sur la 5.1 est-il aussi vieux (v1.7), n'y a t'il personne dessus pour les maintenir à jour au moins sur la version stable ou y a til une autre raison?
Édité par Bidulle Le 22/05/2017 à 20h10

xlours Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai créé un bug chez Wine parce que les liens pour Mageia sont morts sur leur site.
Bug 43237 - Dead link for Mageia packages
leur réponse est simple : qui utilise MAGEIA ?
pour que Wine reprenne les packages Mageia il faudrait que BEAUCOUP de monde appuie mon bug ...
à vos claviers

si vous avez les statistiques demandées , n'hésitez pas
Édité par xlours Le 04/07/2017 à 20h54
x_l_ours
groumph a tous
groumph a tous

-
- Groupes :
bon je rappelle que c'est une version développement

qui utilise Mageia?"
n'importe quoi, on peut leur répondre qui utilise debian testing bref ...
Édité par Bidulle Le 05/07/2017 à 20h55

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Voir avec Mageia 6 qui apporte dnf et donc d'exploiter les dépôts copr , sorte de dépôt ppa à la sauce fedora. Il y a une vidéo faite à ce sujet par Adrien sur linuxtricks.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
vouf :
Bonjour,
Voir avec Mageia 6 qui apporte dnf et donc d'exploiter les dépôts copr , sorte de dépôt ppa à la sauce fedora. Il y a une vidéo faite à ce sujet par Adrien sur linuxtricks.
Salut
bah c'est pas tant une question de dépôts à importer y a les dépendances qui risquent de poser sacrés problèmes déjà qu'avec une distribution "proche" par exemple avec les dépôts stan8 de la rosa 2016.1
Code TEXT :
wine64-2.11-Stan8-rosa2016.1.x86_64 (car libpng15.so.15()(64bit) est non satisfait)
je trouve cela dommage que le wine dev (staging) ne soit pas sur mageia surtout qu'il l'est sur quasi toutes les autres distributions openmandriva,rosa,fedora,opensuse etc
mais je sais pas apparemment mageia n'aime pas wine quand on voit la version "useless" 1.7.30 de la mga5

Édité par Bidulle Le 06/07/2017 à 13h20

Visiteur
Visiteur
Tu peux faire une demande de paquet éventuellement, via le Bugzilla ça mange pas de pain

Vigen.
Édité par Visiteur Le 06/07/2017 à 18h25

-
- Groupes :
Salut,
Tu peux faire une demande de paquet éventuellement, via le Bugzilla ça mange pas de pain
Vigen.

Vigen.
il y a quelques temps j'ai été un peu "refroidi" en ce qui concerne le bugzilla de mageia ...
puis bon pareil comme on a sous-entendu à xlours sur wine si c'est pour que 3 pélos qui en font la demande c'est peine perdu ...

Visiteur
Visiteur
Bidulle :
il y a quelques temps j'ai été un peu "refroidi" en ce qui concerne le bugzilla de mageia ...
puis bon pareil comme on a sous-entendu à xlours sur wine si c'est pour que 3 pélos qui en font la demande c'est peine perdu ...
Vigen :
Salut,
Vigen.

Vigen.
C'est à dire?
Mon petit doigt me dit qu'une fois Mageia 6 sortie, les devs vont être plus à l'écoute.
De toute façon, Wine est un logiciel assez important du monde Linux, un "classique". Mageia ne peux faire l'impasse sur celui-ci.
Je ne serais pas surpris que ta demande soit entendue.... Soyons patient !!

Vigen.
Edit:
En fouinant un peu : https://mageia.pkgs.org/cauldron/mageia-core-release-x86_64/wine64-2.0.1-1.mga6.x86_64.rpm.html
Édité par Visiteur Le 07/07/2017 à 01h04

-
- Groupes :
Bidulle:
C'est à dire?
Mon petit doigt me dit qu'une fois Mageia 6 sortie, les devs vont être plus à l'écoute.
De toute façon, Wine est un logiciel assez important du monde Linux, un "classique". Mageia ne peux faire l'impasse sur celui-ci.
Vigen.
Edit:
En fouinant un peu : https://mageia.pkgs.org/cauldron/mageia-core-release-x86_64/wine64-2.0.1-1.mga6.x86_64.rpm.html
Vigen:
Salut,
Vigen.

Vigen.
C'est à dire?

Vigen.
Edit:
je connais ce paquet mais c'est de la version staging de wine dont je parle

bon bah j'ai fait une requête reste à attendre et espérer

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=21194

Visiteur
Visiteur
Excuse moi, je n'avais pas fait attention à la différence de version (normal/staging).
Il faut être un peu patient, Mageia 6 ne devrais plus tarder, ce qui focalise toutes les attentions.
Vigen.

-
- Groupes :
Status: RESOLVED WONTFIX

-
- Groupes :
2017-07-17 - akien <akien> 1:2.12-1.mga7
+ Revision: 1124380
- Version 2.12, requires wine-mono 4.7.0
- Enable staging patches for Cauldron <--- peut-être que ma requête n'a pas était si vaine que cela ^^
Merci Akien

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Bidulle :
wine-2.12-1.mga7.
- Enable staging patches for Cauldron <--- peut-être que ma requête n'a pas était si vaine que cela ^^
Bah c'est comme je l'ai indiqué sur le rapport de bug, dans Cauldron on utilise staging pour participer aux tests de la communauté Wine, mais pour les versions stables de Mageia on utilise les versions stables de Wine:
Akien :
In Cauldron, we package wine with staging by default to provide more advanced testing back upstream.
Pour utiliser wine-staging sous Mageia 6, c'est facile : Lutris et PlayOnLinux permettent tous deux d'installer les toutes dernières versions de développement avec les patchs staging.
Édité par Akien Le 02/08/2017 à 15h38

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Ils ne proposent que les métadonnées pour DNF et pas celles d'URPMI, mais vous pouvez sans soucis utiliser les deux en parallèle.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de l'information. Ça va faire des heureux.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie