MLO et linuxpedia

leonidas Membre non connecté
-

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Visiteur
Visiteur
Bonne idée, et je rajoute que tout et complémentaire

@micalement
@+ Gerinald

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Voilà une petite présentation de LinuxPedia:
Citation :
le projet LinuxPedia à été lancer il y a près d'un an dans le but d'essayer de centraliser la documentation francophone concernant GNU-Linux et BSD et du libre en général.
Le site se présente sous la forme d'un "wiki" où tout un chacun à la possibilité d'éditer et de créer des articles. Le site est épaulé par un "forum technique" qui a pour but l'aide à l'édition et l'organisation du wiki.
LinuxPedia n'est pas réellement administré (au sens propre du terme) mais plutôt maintenu par une petite équipe qui n'est la que pour le suivi technique et l'éventuelle vérification des nouveaux articles (véracité et emplacement).
le but premier de LinuxPedia est d'aiguiller l'utilisateur GNU-Linux / BSD dans sa recherche, on trouvera donc les liens correspondant à l'application ou à la distribution sur chaque page du site...
Cependant la vocation de LinuxPedia est aussi de donner de l'aide, c'est pourquoi beaucoups de tutoriels, tours de main et autre truc et astuces y sont décrit...
Beaucoup de wikis concernant le logiciel libre existent mais la particularité de LinuxPedia c'est son indépendance.
En effet, LinuxPedia n'est la documentation d'aucune distribution ou site en particulier, les contributeurs y viennent de partout... Néanmoins, le projet LinuxPedia est soutenu par quelques grands noms du libre (Alionet, QuebecOs, Zenwalk-fr ou encore Terranux).
Le site se présente sous la forme d'un "wiki" où tout un chacun à la possibilité d'éditer et de créer des articles. Le site est épaulé par un "forum technique" qui a pour but l'aide à l'édition et l'organisation du wiki.
LinuxPedia n'est pas réellement administré (au sens propre du terme) mais plutôt maintenu par une petite équipe qui n'est la que pour le suivi technique et l'éventuelle vérification des nouveaux articles (véracité et emplacement).
le but premier de LinuxPedia est d'aiguiller l'utilisateur GNU-Linux / BSD dans sa recherche, on trouvera donc les liens correspondant à l'application ou à la distribution sur chaque page du site...
Cependant la vocation de LinuxPedia est aussi de donner de l'aide, c'est pourquoi beaucoups de tutoriels, tours de main et autre truc et astuces y sont décrit...
Beaucoup de wikis concernant le logiciel libre existent mais la particularité de LinuxPedia c'est son indépendance.
En effet, LinuxPedia n'est la documentation d'aucune distribution ou site en particulier, les contributeurs y viennent de partout... Néanmoins, le projet LinuxPedia est soutenu par quelques grands noms du libre (Alionet, QuebecOs, Zenwalk-fr ou encore Terranux).
N'hésitez pas à y contribuer

Visiteur
Visiteur

J'imaginerai assez bien un rapprochement de ces deux sites

Visiteur
Visiteur
ludo :

Je sait pas pourquoi, mais je suis prêt à parier que l'équipe de LP ne serai pas contre ... hein emilpoe

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
ludo :
Pour ma part Linuxpedia reste l'un des rares Wiki que j'apprécie il me parait simple et efficace à la fois, exactement comme Mlo à bien y regarder 

Salut Ludo,
Merci pour le compliment, c'est réciproque.

Pour le rapprochement, pourquoi pas. Linuxpedia existe grâce aux gens qui le font, donc "l'équipe" n'a même pas son mot à dire.

Les seules obligations sont le respect de la licence et un lien direct sur MLO pointant sur la page (mandriva) de LP. En échange de quoi Linuxpedia mettra un lien direct vers la page (mandriva) et un lien direct vers MLO sur sa page d'accueil.

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet

-
emilpoe :
Mais tu es le bienvenue aussi. 

tu dis ça car tu le connais pas l'animal

Sinon du coup je vais certainement hanter le site,plus souvent

leonidas

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Visiteur
Visiteur
leonidas :
leonidas
emilpoe :
Mais tu es le bienvenue aussi. 

leonidas
Vas y développe ça risque de troller sec d'ici peu de posts

-

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
emilpoe :
x

Salut Ludo,
Merci pour le compliment, c'est réciproque.

Pour le rapprochement, pourquoi pas. Linuxpedia existe grâce aux gens qui le font, donc "l'équipe" n'a même pas son mot à dire.

Les seules obligations sont le respect de la licence et un lien direct sur MLO pointant sur la page (mandriva) de LP. En échange de quoi Linuxpedia mettra un lien direct vers la page (mandriva) et un lien direct vers MLO sur sa page d'accueil.

Hello!

Merci de la proposition emilpoe. Je lis la licence et je vous dit ce qu'il en est...

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Serais tu toujours d'accord pour faire un lien entre Linuxpedia et MLO, du genre je mets un lien depuis la page d'accueil de MLO vers la page d'accueil (ou page Mandriva comme tu veux) de Linuxpedia?
Si tu es OK on peut en papoter par MP?

-
- Site internet
Pas de problème, je te contact ce soir

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie