Problème avec carte WIFI Ralink RT2500

Khajib Membre non connecté
-
Utilisateur de Mageia depuis peu avec le bureau KDE, la connexion WIFI par ma carte Ralink RT2500 ne me posait aucun problème.
Ma carte est bien reconnue. Le modèle est le bon. Un pilote Linux a été installé automatiquement. Il détecte toutes les connexions sans fil disponibles dont la mienne sur ma Freebox. La puissance du signal oscille entre 75 et 85%. Tous les paramètres étaient correctement configurés à savoir le SSID, le type de clé de chiffrement, la clé, etc... Pour le reste, du style l'attribution de l'adresse IP et le serveur DNS, je le laisse faire tout seul et, jusqu'à présent, ça marchait très bien.
Depuis quelques jours, en effet, j'ai beau supprimer la connexion et la recréer à nouveau, en prenant soin de la configurer correctement, il me répond "échec de la connexion" et il m'explique que la connexion doit être reconfigurée.
Voilà... Si ça inspire quelqu'un...
Si ça peut aider, ça a commencé quand j'ai choisi une option différente au menu du démarrage à savoir "linux desktop numéro bidule" à la place de "linux" tout court...

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
tu n'est pas le seul, j'ai le même problème depuis 2 ou 3 jours :"échec de la connexion"
pourtant ca marchait bien depuis un bon moment
du coup, je suis passer a networkmanager et la connexion se fait sans problème.
mais, revers de la médaille, je retombe dans un ancien problème :plus moyen de lancer le MCC !
(MGA6 et Plasma)
j'en ai plein le c..

je commence a me demander si je ne vais pas changer de crèmerie

Édité par jpl711 Le 17/05/2017 à 20h43
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Khajib Membre non connecté
-
donc ça ne viendrait pas de ma carte en particulier ou du pilote de la carte...
t'as fait comment pour passer à networkmanager ? je voudrais bien essayer (en même temps pour MGA 6, ça me pose pas question, je suis sous la 5.1).
moi aussi je pense parfois à passer à autre chose... (dire qu'avec Mint, tout a marché comme sur des roulettes pendant deux ans et demi

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Khajib:
Pour le reste, du style l'attribution de l'adresse IP et le serveur DNS, je le laisse faire tout seul et, jusqu'à présent, ça marchait très bien.
Essaye de ne pas utiliser DHCP mais la configuration manuelle pour imposer une adresse IP et de définir manuellement les serveurs DNS et passerelle. Des fois le DHCP est HS (c'est mon cas sur une freebox).
En profiter pour cocher la case : Permettre le contrôle de l'interface par Network Manager
http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/draknetcenter.html#d4e1551
https://fr.wikipedia.org/wiki/NetworkManager
Il peut être salutaire aussi de rebooter la box, voire un hard reboot sur une freebox.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
tu peux aussi essayer de faire une remise au "valeurs par défaut du réseau wifi" sur numericable c'est à l'adresse
http://192.168.0.1/Numwifi.asp
un truc que tu peux faire c'est de supprimer toutes les connexion existantes
MCC -->réseau & internet --> supprimer une connexion
et reconfigurer une nouvelle connexion wifi
MCC -->réseau & internet --> configurer une nouvelle connexion --> sans fil (wifi)
un truc a ne pas oublier qui peut aussi fait que la connexion merde c'est de reconfigurer le pare-feu surtout si il s'agit d'une nouvelle connexion jamais qui n'a jamais été faite auparavant
MCC --> sécurité --> configurer votre pare-feu personnel
Édité par Bidulle Le 20/05/2017 à 00h16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie