BOINC ne s'initialise pas, couplage virtualBox [Réglé]

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais installé BOINC pour qu'il soit exécuté par l'utilisateur boinc.
Puis pour que BOINC puisse utiliser VirtualBox, je l'ai fait exécuter par monusername de session. En mettant monusername dans le groupe boinc.
Cela dit, ça ne marche pas après redémarrage. En effet BOINC n'arrive pas à écrire dans les fichiers de log /var/log/boinc*
J'ai beau ajouter une règle à msec pour que ces fichiers soient boinc:boinc 664 (forcer) ; ils finissent toujours par être en 644, du coup monusername bien que membre du groupe boinc, ne peut pas écrire dans ces fichiers et donc lancer BOINC.
Comment faire pour que ça marche automatiquement ? faut-il paramétrer plus finement le lancement du service boinc-client par monusername ou revenir à un lancement par boinc-client par l'utilisateur boinc avec résolution de l'accès à un espace disque virtualbox propre ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Édité par Tonin Le 19/09/2017 à 21h52
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Un script spécial pour démarrer mon boinc par monusername au boot, en réglant ces problèmes de droits d'accès :
cat /home/monusername/path/to/boincMyusername.sh
chmod g+w /var/log/boinc.log chmod g+w /var/log/boincerr.log chgrp boinc /var/log/boinc.log chgrp boinc /var/log/boincerr.log systemctl restart boinc-client systemctl status boinc-client
Et puis l'instruction cron
crontab -e
@reboot /home/monusername/path/to/boincMyusername.sh
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |