PHP 7.0 pour la 6 ?
La version actuelle est la 5.6.30
Cauldron, la prochaine version de Mageia

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjourmagnux77 :
vouf :
Ben, il faudra que tu m'expliques. Non, en fait, je devrais pouvoir m'en sortir avec la doc mais je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant. Et puis surtout, pourquoi passer par les backports alors que je me souviens qu'à une époque, plusieurs versions d'un même logiciel pouvaient être proposées dnas le CCM : cela correspondait aux flèches descendantes bleu marine.n'oublions pas les dépôts backports
En fait je ne suis pas certain qu'on puisse disposer de plusieurs version d'un logiciel au sein d'un même dépôt. Effectuer un urpmi task-lamp amènerait sans doute à la sélection de la dernière version de PHP sans proposer la version 5. Mais cela reste à démontrer.
Maintenant, je crois de moins en moins à l'installation d'un wordpress via un urpmi. Je pense qu'il vaut mieux configurer son serveur lamp et installer le site manuellement à partir du tar.gz récupéré sur le site. Ca offre un plus grande souplesse quand au choix des versions, et à l'application des sécurités......
Pour moi l'intérêt de PHP7, c'est avant tout le gain notable sur les performances, d'où sont très grand intérêt. Ce sont des avancées majeures qu'on ne peut ignorer.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vouf :
Toi, peut-être, mais moi, si ! Comme je le disais, avant dans le CCM, c'était marqué par les flèches descendantes bleu marine. Je me souviens particulièrement, il y a plus de 10 ans, d'avoir plusieurs fois installé Firefox manuellement pour avoir une version plus récente. Et surtout d'avoir découvert, parès, que cette version était disponible dans les dépôts. Je me souviens très bien de ma perplexité à l'époque devant le fait que l'applet Mageia-update me signale les mises à jour de la version installée d'un logiciel mais ne me signale pas la disponibilité d'une nouvelle version de ce même logiciel. Il fallait aller dnas le CCM chercher les logicels installés avec flèche bleu marine descendante. Mias peut-être que ça aussi, c'est perdu...
En fait je ne suis pas certain qu'on puisse disposer de plusieurs version d'un logiciel au sein d'un même dépôt
Édité par magnux77 Le 28/04/2017 à 21h52
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon en fait, finalement, je ne vois pas d'impossibilité à intégrer php 7. Quand je regarde l'implémentation de ce logiciel sur ubuntu, on a les deux versions. Ainsi, on a des paquets de types php-... qui permettent le déploiement de php 5 et des paquets de type php7-... pour php 7. On a donc bien la coexistence de ces deux version de php au sein d'un même dépôt sans que cela pose de réelles difficultés.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement Papoteur. Je trouve que la solution adoptée par debian/Ubuntu est finalement intéressante car permet de se passer des backports qui sont à ce jour très peu employés par les utilisateurs. Cette séparation logique par le biais du nommage des paquets pourrait être envisageable dans un premier temps pour mageia.

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
On en est où de l'intégration de PHP 7 dans Mageia... plus d'un an après ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On a php 7.2.6 dans cauldron, mais pas de php7 dans Mageia 6.
Yves

-
- Groupes :
Philippe Leménager

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Par contre, tu pourrais monter une machine virtuelle en cauldron, éventuellement sans interface graphique, et t'en servir comme serveur depuis la machine hôte. Ou y faire tes développements directement.
La partie la moins évidente est la configuration réseau pour faire communiquer le tout.
Yves

-
- Groupes :

Pas grave, j'attendrai encore.
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie