Installation de Bacula (système backup)

DragonBleu Membre non connecté
-
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'installation de Bacula? J'ai essayé pas mal d'heures, d'abord en utilisant des paquetages de Cauldron que j'ai adapté à Mageia 5 (backporting) puis, n'ayant pas eu une installation complète (scripts pour la mise en place de la banque de donnée mySQL), j'ai tout éliminé et réssayé avec la version ultérieure disponible dans les dépôts pour Mageia 5. Au final, même problème.
D'une manière générale j'ai toujours quelque gros soucis avec les paquets rpm, qui souvent ne fonctionnent pas sans beaucoup d'interventions manuelles ultérieurement nécessaires. Et puis les versions à disposition pour Mageia 5 sont en général super dépassées, ce qui pose souvent d'autres problèmes.
Ceci étant dit, je suis bien curieux de voir si quelqu'un ici (les autres forums étant inactifs pour l'instant) pourrait me guider dans ma démarche de setup, après installation de tous les packages jusqu'à un système de backup opérationnel, le tout sur une seule machine?
Le premier problème est que la banque de donnée n'a pas été crée et je ne sais pas s'il y a un script pour le faire dans cette installation et si oui, où? MariaDB est installé et fonctionne. Le directeur ne trouve pas de banque de données.
Merci!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie