mageia 5 et Rawtherapee 5.0! [Réglé]

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Rawtherapee 5.0 est sorti et est disponible avec W10.
Sur notre Mageia 5, seule la version 4.1 est disponible. Il s'avère que dans les nouveautés de cette version, sont fournis des outils bien utiles.
Bon, j'ai fait une tentative de compilation à partir des sources, mais je dois avouer que cela dépasse mes humbles compétences.
Peux-t'on espérer avoir cette version intégrée dans la prochaine Mageia 6, l'écart entre l'actuelle version disponible sur Mageia 5 est de 2 ans de développement.
Cordialement.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ici
https://bugs.mageia.org/
se crée un compte préalablement,
poster en anglais.
(personnellement, je suis anglophobe), je poste une traduction google, puis dessous, je mets mon texte original en français, en précisant que j'ai du mal avec l'anglais.
J'ai toujours eu un bon accueil.
J'ai fait une demande une fois, elle avait été rapidement prise en compte (cétait pour flightgear)
le wiki de MLO
https://www.mageialinux-online.org/wiki/rapporter-un-bug-mageia-bugzilla
Édité par Ami age Le 17/04/2017 à 09h55

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avec Mageia 6, tu auras RawTherapee 4.2 au moins pour commencer, donc pas la 5.0.
La compilation n'est pas bien difficile, il faut d'abord installer toutes les dépendances en tenant compte éventuellement du 64 bits, par ex LIBCANBERRA devient LIB64CANBERRA.
Ensuite, lorsque la compilation échoue, le motif est donné, copie/colle ici le commentaire obtenu et je devrais pouvoir t'aider.
http://rawpedia.rawtherapee.com/Linux/fr
Je suis le traducteur en français de RawPedia, je vais essayer de mettre la page à jour rapidement, j'ai du retard

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Merci à Ami age, j'ai suivi son conseil et fait une demande, j'espère correctement.
Merci lebarhon, mais si je demande la version 5, ce n'est pas par hasard, c'est pour le support des dernières fonctionnalités et appareils.
Je vais regarder posément rawpedia et refaire des essais; je viens juste de tenter et ai progressé avec lib64canberra, mais il y a d'autres écueils dus à des modules trop anciens.
Cordialement.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je viens de mettre à jour la page Compilation/dans Linux de RawPedia.
Lib64canberra n'était qu'un exemple, il faut procéder de même avec toutes les bibliothèques. Dans le premier tableau de RawPedia, les versions des dépendances sont indiquées, a vérifier en premier.
Si le compilateur te retourne des messages d'erreurs, copie/colle ici.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Bon, après plusieurs essais qui me font aller de Charybde en Scylla, je renonce n'ayant manifestement pas assez de compétences et de temps.
Il me reste à patienter et espérer que Mageia 6 aura cette version 5 de Rawtherapee.
Merci à tous deux pour votre aide.
Cordialement.

Visiteur
Visiteur
Je viens de finalisé la version 5.0 pour Mageia 6.
Dès que j'ai un peu de temps, je fais une VM Mageia 5.1 et vous donne le lien vers le .RPM à installer.
Vigen.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
Grand merci

Visiteur
Visiteur
Mon sauveur!
Grand merci
Grand merci