Où est Spectacle ? (à la place de Ksnapshot en Mageia 5.1)
Ksnapshot bugué, besoin de Spectacle, dispo?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Drakeia Membre non connecté
-
J'ai le vieux bug de Ksnapshot en Mageia 5.1, pénalisant.
ksnapshot can lock up the screen when capturing context menu under the "region" mode
(surtout que l'astuce du double clic ne fonctionnait pas cette fois...)
On m'indique de passer à Spectacle, à la place du Ksnapshot bugué, connait pas... et ça date de décembre 2015.
Sorti avec KDE 5 on dirait, pas pour Mageia 5.1 alors ?
Pourtant j'en vois ici en parler, "comment l'associer à la touche Impr Écran", etc, donc il y aurait moyen de l'avoir ?
Comment ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je l'ai dans /usr/bin/spectacle
et dans le menu plasma Outils.
[edit]
Effectivement c'est dans cauldron
Édité par christian_fisch Le 06/04/2017 à 12h02
Christian

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
De mon côté, je ne trouve pas de rpm Spectacle dans les dépôts de la Mageia 5.1. Ksnapshot est installé et pour l'utilisation épisodique que j'en ai il donne satisfaction.
JLB

-
je l'ai dans /usr/bin/spectacle
Pas moi.
Avec quelle version de Mageia ?
PapyLinux:
[...] pas de rpm Spectacle dans les dépôts de la Mageia 5.1. Ksnapshot est installé et pour l'utilisation épisodique que j'en ai il donne satisfaction.
Oui, tant qu'on évite le cas du bug.
Merci d'avoir confirmé l'absence du Spectacle.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si Ksnapshot ne te convient pas, tu peux utiliser Shutter, disponible dans les dépôts. C'est beaucoup plus complet que Ksnapshot, notamment pour les menus contextuels.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans l'outil de configuration de KDE, ligne "Apparence et comportement général", icône "Raccourcis et gestes"

Yves

-
Si Ksnapshot ne te convient pas, tu peux utiliser Shutter, disponible dans les dépôts. C'est beaucoup plus complet que Ksnapshot, notamment pour les menus contextuels.
Merci pour la suggestion.
J'hésite un peu vu la quantité de dépendances: 33 dont 15 Perl et 12 Gnome, c'est hallucinant, il va jusqu'à chercher un Gnome Web Photo... tout ça pour une copie d'écran !
J'ai passé du temps à faire du ménage dans le bloatware qui vient avec la config par défaut, donc j'hésite un peu, je vais voir suivant le handicap.
Et merci à Papoteur pour le rappel de config.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Drakeia:
J'hésite un peu vu la quantité de dépendances: 33 dont 15 Perl et 12 Gnome, c'est hallucinant, il va jusqu'à chercher un Gnome Web Photo... tout ça pour une copie d'écran !
Shutter ne fait pas que de la capture d'écran, tu peux aussi capturer des sites, les infobulles ou les menus déroulants, éditer et modifier les captures, envoyer tes captures automatiquement vers un site de stockage d'images.
C'est beaucoup plus complet que spectacle, donc plus lourd aussi, bien évidement.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie