Crash du PC [Mode "emergency"]

Hyrcan Raznor Membre non connecté
-
Bon, j'ai fait une belle bêtise, ayant fait planter le disque dur.
1- J'ai mal installé le LAME mp3 (pour audacity) en utilisant le mode super administrateur. J'ai en fait extrait le Lame dans le répertoire "usr/lip"
2- Mon ordi plante. Il démarre, mais bloque après l'identification.
3- Cela se passe même en démarrage sans échec.
4- En revanche, ce mode m'a permis de consulter le log. J'ai vu énormément de lignes en gris, quelques-unes en blanc, deux en rouge.
Je suppose que ce sont celles en rouge qui posent problème. Mais je ne sais pas quelles commandes utiliser, ni quoi faire.
Si je savais comment reformater le disque dur, au pire, je le ferai, quitte à réinstaller mageia ensuite.
Mais, non, je ne sais ni quoi ni comment faire.
Au secours :o
Édité par Hyrcan Raznor Le 21/03/2017 à 08h49

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu as encore le disque ou la clé USB d'installation, ce peut être bien de commencer par faire une mise à jour du système. En espérant que çà mette les choses d'aplomb.
Nous avons très peu d'éléments permettant de dire ce qui s'est passé et ce qui ne fonctionnerait pas.
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Si tu as modifié l'emplacement de fichiers système, une réinstallation avec le dvd complet, et sans formatage doit remettre le système en état.
C'est très rapide, sauf qu'il faut remettre les mots de passe, le nom de l'utilisateur, les media...

Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Hyrcan Raznor Membre non connecté
-
Effectivement, le DVD d'installation a résolu le problème. Bon, Linux Mageia, c'est sympa, sauf quand on veut aller plus vite que la musique (mais ça, Mageia n'y est pour rien ^^).
La patience et la disponibilité pour aider des adeptes qualifiés de la communauté n'est pas une légende. Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie