un debianneux en balade

arpinux Membre non connecté
-
- Site internet
alors pour la prez, arpinux aka arnault, utilisateur GNU/Linux depuis 2006, pas d'ordinateurs avant donc je n'ai pas connu m$ ... pas une fois

depuis j'ai apprit et je tente de partager. j'ai bidouillé des distros basées sur Debian, jusqu'à lancer les cahiers du débutant sur Debian.
ce sont les cahiers qui m'ont amené ici car j'aimerais ouvrir un chapitre sur les alternatives à Debian pour les débutants. ... ya pas que Debian dans la vie

donc dans cette optique, je m'en vais poster mon second message pour en parler avec vous.
++
arp
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue ! Déjà, chapeau bas pour ton travail mené pour lancer les cahiers des débutant. Je trouve ce site super bien fait . J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y jeter un oeil pour mes propres besoins et notamment pour exploiter debian sur mon pi2. Je suis persuadé que d'autres membres connaissent ce site, et je pense notamment à ceux qui essayent de maintenir le wiki de mageia.
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous. Mageia n'est pas aussi réputée que Debian, mais elle a de beaux atouts à faire valoir !! tu verras, elle a quelques points communs avec Fedora, sauf qu'elle a un cycle de vie plus long et vise le grand public....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet

la communauté francophone est un excellent atout pour les débutants, c'est aussi cet aspect que je voudrais mettre en avant : que l'utilisateur débutant sache qu'il n'est pas seul à ramer sur l'océan du libre

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ya pas que Debian dans la vie
Ça, j'aime !D'autant que j'ai quelque inclination pour Debian. Mais quelque soit le centre d'intérêt dans la vie, j'apprécie ceux qui s'y adonnent avec bonheur et décontraction plutôt qu'avec passion et exclusivité.
Bienvenue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet

merci pour l'accueil et oui, Debian me convient pour ce que je fais, comme je le fais, mais j'ai bien conscience que d'autres ne font pas pareil et se sentiront certainement mieux ici que chez bigdeb

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur

Bienvenue !

-
- Site internet

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par thierryR Le 23/03/2017 à 19h50
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet

merci pour l'accueil

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie