[mga6 sta2] Test de Wayland
Quelques dysfonctionnements
Cauldron, la prochaine version de Mageia

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à des soucis de gel de l'interface graphique je me suis dit que j'allais installer Wayland et tester.
Code TEXT :
urpmi plasma-workspace-wayland
Déconnexion puis choix de Plasma (Wayland) lors de la reconnexion.
Ça fonctionne plus ou moins. J'ai l'impression en tout cas de ne plus avoir les gels de l'interface que j'avais en X11.
Coté bugs relevés :
- à la première connexion on est an clavier US
- le composant graphique gestionnaire de bureaux n'est pas visible dans le tableau de bord, et même quand on l'ajoute on ne le voit toujours pas
- en mode Ajout de composants graphiques on a du mal à voir ce qu'on fait car c'est lent et les actions semblent se passer avec retard...
Mais visiblement ça progresse bien...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour,
Suite à des soucis de gel de l'interface graphique je me suis dit que j'allais installer Wayland et tester.
Ça fonctionne plus ou moins. J'ai l'impression en tout cas de ne plus avoir les gels de l'interface que j'avais en X11.
Coté bugs relevés :
- à la première connexion on est en clavier US
Code TEXT :
urpmi plasma-workspace-wayland
Coté bugs relevés :
- à la première connexion on est en clavier US
Cà va s'arranger. On va revenir par défaut à l'écran de connexion "Breeze" qui n'affiche pas le drapeau. Sur ce thème actuel, mga-coffee, le drapeau devrait disparaître.
Yves

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Cà va s'arranger. On va revenir par défaut à l'écran de connexion "Breeze" qui n'affiche pas le drapeau. Sur ce thème actuel, mga-coffee, le drapeau devrait disparaître.
Je me suis mal exprimé. C'est dans la session Plasma que j'étais en clavier US, j'ai du aller dans le panneau de configuration et changer la disposition du clavier.
D'ailleurs il y a un souci que je viens de découvrir, je n'arrive pas à faire l'accent circonflexe (d'où mon "du" écrit sans accent ci-dessus) : quand j'appuie sur la touche de l'accent circonflexe ça m'ouvre un onglet dans Firefox !
Pour revenir au drapeau sur l'écran de connexion, je ne l'ai plus depuis quelques jours !
Un autre bug de Wayland que j'avais oublié de noter, dans le gestionnaire de taches (avec un accent...) les icônes sont généralement un "X", sans personnalisation...
Pensez-vous qu'il soit utile de remonter des bugs sur Wayland où est-ce encore trop en développement ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour l'icone "X", il est bien de préciser exactement quelle application est concernée.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie