Affichage parfois strié horizontalement - Mageia 5

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
lors de mouvements avec la souris : défilement de page dans le navigateur, affichage du bureau après rotation du cube, survol d'icônes de la barre de lancement, déplacement du texte déjà à droite lors d'insertion de mots dans une phrase, ... etc ; des artefacts apparaissent parfois à l'écran, il peuvent être minimes comme grands (entre 1% et 40% de l'écran). Toujours très brefs.
lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Skylake Host Bridge/DRAM Registers (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
Mageia 5 - 64bits - KDE - Compiz ASUSTeK H110T - Intel® Core™ i3-6100T 3.20GHz - 8Gio DDR4 Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06) Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
Ce problème est proche d'autres mais je ne parviens pas à m'en débarrasser.
[Résolu] Problèmes d'affichage avec chipset graphique Skylake euclide24 en 2016-2017 via Xorg : Option "AccelMethod" "uxa"
Problème affichage Pinky57 en 2016 sur KDE : Configurer les effets de bureau
Ce n'est pas dû à la 3D. Ce n'est pas propre à KDE Plasma (Xfce, LXDE sont aussi impactés). D'ici le mois de mai j'espère tester la Mageia6 sta2.
Édité par Tonin Le 19/03/2017 à 23h37
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca vaudrait le coup de voir comment cela se comporte avec un noyau plus récent que le 4.4. Je ne serai pas étonné de voir un comportement plus sein par exemple sous mageia sta 2. Ca vaudrait peut être le coup de test un livedvd pour voir...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton problème ressemble à celui ci
Bref, ça me fait bien penser à un bug sur le kernel 4.4 . Ton matériel étant récent, je ne suis pas étonné de cette limitation. Sous cauldron, je pense que le résultat sera bien meilleur.

-
- Groupes :
freedesktop Bug 97621 - [BAT] [SKL] System boots with [drm:i915_stolen_to_physical] *ERROR* conflict detected with stolen region: [0xc6000000 - 0xc8000000] on dmesg
Et j'ai lu sur kernel.org que les bug liés à drm:i915 devaient être rapportés sur freedesktop.org.
Sinon, pour tester sta2 je coince, pas de live CD possible, et en installation réseau (à coté de mageia 5) j'apprends que je maitrise pas l'UEFI car avant le partionnement j'ai un message d'erreur "Vous devez avoir une partition de démarrage BIOS sur disque GPT quand le système n'est pas en mode UEFI. Veuillez en créer une avant de continuer..". Et je rechigne à prendre le temps de me sortir de cette ornière, mais c'est pourtant fondamental !
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si il y a des live cd pour la sta 2 cf : http://www.mageia.org/fr/6/
Il y en a en 64bits pour plasma et gnome, et un en 32 bits pour xfce. Donc tu peux tester sans rien installer.
Pour ce qui est de l'installation, il veut mieux créer un autre post et bien nous indiquer la description de la machine (matériels, disques, etc..) et OS (windows 7, windows 10 , etc..)

-
- Groupes :
Je ne marque pas ce sujet résolu, ne serait que parce que le chaudron mijote encore.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une piste :
dans systemsettings (que tu commences à connaître), Apparence..., Effets de bureau, Options avancées, Mode d’affichage Composite, tu devrais trouver OpenGL 2.0. Choisis un autre, tel que Xrender.

-
- Groupes :