sta2 [Réglé]
partitionnement hs
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai voulu tester l install de la sta2 (bien qu ayant une mga6 qui tournait comme une horloge) mais horreur des le depart l outil de partionnement en mode expert me donne le message suivant "can't call method "val" on an undefined value"...... comprenne qui pourra c est hors de mes competences !! a savoir : j ai voulu effacer le disque entier pour virer windows §§§ peut etre est ce dû a cela , cependant je pense que pour un novice qui voudrait installer mageia il est fort probable qu il parte en courant et qu il ni revienne plus
cdt
je vais passer par une 5.1 avec maj

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Attention, la sta2 reste une Cauldron et est donc réservée aux testeurs. Un novice peut bien sur expérimenter, mais il doit s'attendre (et accepter) à se retrouver face à une situation qu'il est incapable de gérer autrement que par un formatage général.
Le message ne me dit rien, quelle Mageia (live, classique, quel bureau, ...) était testée et quels manipulations as-tu faites ?
Plus rapide que de passer par une 5.1, essaye de préparer le formatage avec LiveParted puis d'installer ensuite.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
pas de souci avec l acceptation de cauldron mais j ai supposé que la sta2 etait a peu pres ok !!! pas de chancell
l instal a été faite avec l iso classique 64 bits et aucune manip speciale a part l effacement de toutes les partitions et tentative de les recreer a la mano ...d ailleurs mais c est de ma faute j ai effacé du coup le home qui se trouvait sur un deuxieme disque sdb je pensais que travailler sur sda ne concernait pas sdb mais si effacer toutes les partitions ................. et bien ça efface toutes les partitions

Édité par patleny Le 08/03/2017 à 18h35
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
y aurait il une solution pour recuperer mon home ??
merci

josaor Membre non connecté
-
Peut-être avec Testdisk....
Bon courage
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
- Groupes :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
encore moi
merci
merci
Bien sur, utiliser le backup

Au cas invraisemblable ou tu n'en aurais pas, surtout ne rien écrire sur la disque et essayer des outils de récupération.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34084943-minitool-partition-recovery
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Il faut 50€ + de la matière grise.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
bon j ai réussi a recuperer mon home sur sdb avec l outil magique testdisk réecriture des partions et hop les fichiers étaient tjs là
je m explique pas pourquoi j ai eu des soucis avec le partitionnement manuel car enfin de compte j ai refait une deuxieme install mais en le laissant faire seul et c est passé (pas clair cependant )

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette partie de l'installeur (partitionnement) a été revue en profondeur. Nous sommes preneurs des retours. En particulier, du report.bug.xz qui est dans /root/drakx
Tu dis que c'est toi qui as fait une fausse manip. Peux-tu détailler ?
Yves

-
- Groupes :
en fait au départ j avais une partition de 20 go pour mga6 et le reste pour un windows10 32 bit -j ai donc voulu modifier mon windows en 64 bits et je me suis dit que 20 go pour mga6 c était trop juste ... donc réinstall de l ensemble en utilisant l outil de partition de mga6 sta2 .. création d une partition de / avec 104 go + swap de 4 go + partition ntfs de 124 go + 7.. 8 go non utlisé sur le ssd (ma partition /home se trouvant sur un disque sdb different .... ensuite après écriture des partoches plantage avec le message énoncé dans un autre post
pour régler le pb il m a fallu d abord installer windows seven 64 bits sur une partition de 124 go crée par l installeur de win ( pourquoi seven et bien mon vieux pentium 4 n est pas compatible win 10 64 bits... ( manque des instructions) ensuite j ai refait une install en laissant l outil de mga6 se débrouiller avec ce qui restait de libre et ma foi l install c est bien déroulée jusqu au bout
voila la petite histoire....... (la valeur exact des partitions ne sont pas forcément celles indiquées dans ce message mais peu importe car j ai testé différents types de partition ...ext4 ---btrfs etc avec toujours le fameux message "can't call method "val" on an undefined value"
a+

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour,
Cette partie de l'installeur (partitionnement) a été revue en profondeur. Nous sommes preneurs des retours. En particulier, du report.bug.xz qui est dans /root/drakx
La demande reste valable.
Yves

-
- Groupes :
a partir du moment ou j ai refait l install complete de maniere differente le report.bug.xz ne donneras pas d info sur le pb que j ai eu ..me trompe je !!
a+

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
bonjour
a partir du moment ou j ai refait l install complete de maniere differente le report.bug.xz ne donneras pas d info sur le pb que j ai eu ..me trompe je !!
a+
a+
Non.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie