Prez f3n

f3n Membre non connecté
-
tout d'abord merci de m’accueillir parmi vous.
Utilisateur comme beaucoup de monde à la base par Win, j'ai été invité à découvrir le monde merveilleux
On m'a essaie Ubuntu, essaie Ubuntu tu verras c'est génial. Bon j'ai essayé mais bof, c'est vrai que c'était jolie mais pas plus convaincu, je retourne sous Win' mais plus pareil, les choses n'étaient plus les mêmes.
Je tente à nouveau avec Ubuntu, puis Mint, puis Debian, jusqu'au jour ou je découvre Fedora (XFCE) ou je reste pas mal de temps.
Puis curieux de tout mais aussi avec l'envie de ne plus me prendre la tête avec un PC ou une distribution, bref,..., je fais pas mal de vidéos YT, je fouille, je ci et je ça, je tombe sur quelques chaines biens sympa comme il faut et sur une bien connue d'un "p'tit jeune" qui parle de "Magéia", le truc semble bien sympa, puis bon faut dire qu'en général ce "p'tit jeune" ne semble pas dire beaucoup de connerie quand il parle manchot.
Je vais sur de ce pas sur le site de Mageia, j'installe et waouh, j'adore. c'est hyper complet et simple ^^
Bon va falloir que je fasse quand même à nouveau mon PC car faire tourner un KDE sur un Celeron qui a 8 ans, fallait se douter
que ça allait ramer ^^
Bref en gros voilà ma petite vie d'un mec qui fait son petit bout de chemin dans le monde du libre, cela fait 4 ans maintenant et j'espère bien que cela va durer.
En IRL, j'ai 36 ans, un amoureux de la nature, de randonnées, de bivouacs et de musique. Je ne bosse pas du tout dans le milieu informatique mais plutôt en pleine nature, tronçonneuse à la main mais sans la chemise rouge à carreaux ^^
Dans le monde virtuel que dire,..., j'ai une petite chaine musicale sur YT et avec un pote nous avons fait une chaine (toujours sur YT) qui traite de l'actualité avec un humour subversif ^^
Au plaisir de vous retrouver dans les rubriques du forum.
f3n

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Bonjour et bienvenue. Des petit lien vers tes chaînes Youtube? Tu m'as rendu curieux

Édité par Comral Le 04/03/2017 à 22h03

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

f3n Membre non connecté
-
Une sacré réactivité je constate, merci à vous pour cet accueil ^^
@Comal
Bah écoute c'est avec plaisir que je partage ça.
tout seul pour mettre de la zik c'est
L'Auberge Du Vieux Renard
https://www.youtube.com/channel/UCw9wj5eMCOCM24taKDEnu0Q
Sinon avec mon pote c'est
L'Auberge des deux Renards
https://www.youtube.com/channel/UCQuZUz1V7gLwQCsUsiD1I9g
(Au passage si vous avez l'occas' de voir la chaine de mon pote, allez-y, il fait un beau travail "
On en parle..ou bien?!
https://www.youtube.com/channel/UCIAT37ZEoaqdqXjR1aZsyeA )

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur notre Banquise MLO. J'espère que tu pourras y trouver les réponses à tes questions.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, je trouve sympa cette prez détaillée. Et de penser que ton instrument de travail est la tronçonneuse plutôt que le PC. Je sens l'odeur du bois coupé, mmmm...
f3n:
Bon va falloir que je fasse quand même à nouveau mon PC car faire tourner un KDE sur un Celeron qui a 8 ans, fallait se douter
que ça allait ramer ^^
Tu peux utiliser XFCE, voire LXDE pour un Pentium de 8 ans, ce serait peut-être préférable. C'est un bon truc de Mageia d'offrir le choix de l'interface graphique. Si tu le tentes, il faut bien sûr choisir Personnalisé plutôt que KDE et surtout, désélectionner une 2ème fois KDE sur le panel suivant.
que ça allait ramer ^^
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
A bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

f3n Membre non connecté
-
f3n:
Tu peux utiliser XFCE, voire LXDE pour un Pentium de 8 ans, ce serait peut-être préférable. C'est un bon truc de Mageia d'offrir le choix de l'interface graphique. Si tu le tentes, il faut bien sûr choisir Personnalisé plutôt que KDE et surtout, désélectionner une 2ème fois KDE sur le panel suivant.
Grave d'accord, je suis d'ailleurs en train de faire à nouveau mon PC portable, d'habitude il tourne sous XFCE, j'aime pas trop LXDE,...mais bon c'est une question de gouts tout ça).
En fait quand j'ai testé Mageia j'avais KDE et puis il faut dire aussi que beaucoup parlent de cette interface visuelle graphique donc bon j'ai testé.
@Ami age
Merci pour les links, j'avais déjà regardé en vitesse mais de toute façon, c'est toujours bon à avoir sous le coude ^^
Sinon comme d'hab' merci aux messagers qui ont suivis

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie