Rafraichissement de page
Chargement de pages laborieux
Logiciels / Logiciels Internet

jpflamand Membre non connecté
-
Je suis avec Mageia5 et utilise alternativement Firefox et Chromium pour surfer.
Je constate avec les 2 browsers une grande difficulté à charger des pages et ai tout le temps des messages m'informant que "La page ne répond pas" et des difficultés à exécuter des scripts. Et ça rame...
Je pense qu'il doit falloir améliorer le cache des logiciels : est-il trop petit ? (comment le redimensionnner ?), n'ai je pas les dernières versions ? (je fais toutes les mises à jour proposées)
Bref, je galère sur cette machine qui, du temps où elle était sous Windows7, ne ramait pas.
Merci de vos pistes.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour la cache de Firefox, voir le menu Préférences / Avancé / Réseau
En ce qui concerne les navigateurs, d'un côté les pages web s'alourdissent de plus en plus et de l'autre la multiplication des plugins a pour effet de ralentir sérieusement le navigateur.
Une console avec un top qui tourne dedans te permet de voir l'impact d'un navigateur sur ta machine. Un "df" également permettrait de voir si ton espace disque n'est pas saturé.
Et puis il y les serveurs qui ne sont pas toujours à la hauteur.
Et le réseau.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

jpflamand Membre non connecté
-
Non, ce n'est pas relatif à un site en particulier et intervient lorsque je laisse ouvert un navigateur quelques heures, et y reviens. Il est alors hyper-long à afficher les pages, et n'y parvient pas toujours.
La solution semble être de tout fermer quand je ne consulte rien.
Une autre piste tient au fait que je laisse toujours cette machine allumée et la redémarre rarement.
Me forcer donc à la rebooter au moins une fois par semaine, histoire de vider la RAM.
Cela vous semble des mesures de bon sens ?
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non, ce n'est pas relatif à un site en particulier et intervient lorsque je laisse ouvert un navigateur quelques heures, et y reviens. Il est alors hyper-long à afficher les pages, et n'y parvient pas toujours.
Bon, le problème est davantage décrit, c'est plus clair.jpflamand:
Cela vous semble des mesures de bon sens ?
Difficile de te répondre. Tu n'as même pas exécuté et retourné le résultat des commandes que je te proposais.Personnellement, j'ai laissé des serveurs GNU/Linux pour lesquels on ne faisait même pas la maintenance qui ont tourné des années sans reboot et sans problème. Mais si tu utilises KDE, des problèmes ont été cités, tu peux désactiver baloo (cf ce post)
Pour voir l'utilisation globale de la mémoire :
Code BASH :
free -m
Pour voir ce qui consomme le plus de mémoire :
Code BASH :
ps -aux | sort -k4 | tail 10
(Afficher tous les process, les trier sur la consommations mémoire, lister les 10 derniers)
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie