X11 et wine par ssh

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai une application qui tourne sous wine sur un PC distant monté en mga5 : elle ne veut pas se lancer :
Code :
wine "c:\Program Files\Inno Setup 5\Compil32.exe" /cc perso4.iss
'xterm-256color': unknown terminal type.
[troumad@localhost .wine]$ err:winediag:x11drv_init_thread_data x11drv: Can't open display: localhost:10.0. Please ensure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly.
err:user:load_desktop_driver failed to load L"C:\\windows\\system32\\winex11.drv"
Pourtant, si je lance un kwrite à distance, l'application s'exécute. C'est donc bien wine qui plante. Le principale problème, c'est que je me sers de ce PC que pour un makefile qui appelle cette application !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dis ça mais je ne suis pas expert, juste quelques expériences qui me font penser à ton problème. Pour lancer et voir des applications graphiques linux depuis un poste Windows connecté en putty ssh sur une machine mageia, il faut avoir un "gestionnaire de fenêtres" (?) compatible qui tourne sous Windows, en l'occurrence Xming (voir cette page X11 forwarding en SSH via Putty). Qu'est ce qui transite dans le tunnel ssh ? où est calculée l'image de l'application ? l'intérieur, et/ou les bordures de fenêtres ? Je ne sais pas précisément.
Voir aussi DISPLAY ssh X11Forwarding... , ou alors tenter X2go
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le display forwarding marche bien car le peux faire passer une fenêtre pour kwrite par exemple.
Si selon toi, il faut un gestionnaire de fenêtre compatible avec windows, là, je sèche...
Ton lien est là pour afficher une fenêtre Linux sous windows, mon problème serait d'afficher une fenêtre windows depuis Linux si une application lancée avec wine est considérée comme une fenêtre windows.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie