Plasma 5

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un a-t-il installé Plasma 5, et si oui :
- quelles sources faut-installer (testing ?) ?
- Est-ce que ça marche bien ?
J'avais attendu un peu de temps avant d'abandonner KDE3 pour le 4, car au début; 4 n'était pas franchement mûr.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La version à jour de Plasma 5 n'est disponible que dans cauldron. Il faut donc installer cauldron.
Il existe un version dans Mageia 5, mais celle-ci n'est pas représentative de l'état de l'art.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai réussi a recréer mon bureau à l'identique. Je peux dire que les outils usuels sont là....
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Le seul soucis que nous rencontrons est pour la gestion "systray" de nos 2 applications.
A part cela je l'utilise tout les jours et les soucis sont limités

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

Visiteur
Visiteur
Il faut attendre la sortie de Mageia 6 pour utiliser sérieusement Plasma 5 sur Mageia.
J'ai essayé une Cauldron récemment et c'est encore un peu bogué.
Par contre sur d'autres distributions c'est parfaitement stable. J'utilise Plasma 5.9 au quotidien sur ma Chakra, zéro souci et c'est clairement supérieur à Plasma 4.14... sauf un truc qui m'agace, les icônes du bureau qui sont désormais obligatoirement alignées sur une grille. Mais je ne retournerais pas sur Plasma 4 pour ça...
Comme d'habitude chez KDE, les premières versions dites stables étaient tellement boguées qu'on pouvait au mieux parler de versions alpha. Quand mon Plasma a été mis à jour de 4.14 vers 5.4, je me suis retrouvé avec des tas de bogues, ça m'a tellement énervé que j'en ai changé de distribution, et je suis passé à Gnome puis Xfce

Heureusement, un gros travail a été effectué depuis, et à partir de la 5.8 LTS c'est du solide !
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 00h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie