Fermeture du blog de monsieur Bezies

colonel_gisco Membre non connecté
-
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=15768
C'est bien dommage. Ses articles et videos etaient souvent tres instructifs, et de grande qualité. Certains articles faisaient parfois polemique. C'est bien dommage pour la communauté du libre.

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais désormais plusieurs trolls l'ont excité et il est prêt à tout pour ne pas perdre la face. J'espère juste qu'il va se calmer qu'il reprendra son blog rapidement.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Décidément, il ne fait pas preuve de discernement.
Yves

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

colonel_gisco Membre non connecté
-
Quelqu'un sait ils quels sont ces éléments auquels il est fait reference.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
http://passiongnulinux.tuxfamily.org/2017/02/21/les-youtubeurs-se-prennent-pour-des-justiciers-et-insultent-a-tout-va
Édité par Fafoulous Le 24/02/2017 à 23h36
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
https://plus.google.com/+FredericBezies/posts/TGXPYJihRu5
Édité par Crayonbic Le 24/02/2017 à 22h49

-
- Groupes :

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Apres, c'est possible qu'il soit dans l'équipe mageai là je ne peux rien affirmer...
Nop! faisant partie de l'équipe aussi, je ne vois personne capable de faire ça.
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

stormi Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Et j'aimerais bien qu'on laisse "Mageia" en dehors de tout ça.
Édité par stormi Le 24/02/2017 à 23h52
Samuel V.
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

(c'est pathétique, le post ici, les reprises de ce post en commentaires du blog, les blogs, les videos)
(et sinon n'importe qui peux utiliser un adresse fictive dans des commentaires)

-
- Groupes :
Ca ne change en rien le développement de mageia !

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour ma part, quand je veux savoir ce que pense la « communauté Mageia », je préfère lire le blog de Mageia, suivre son compte Twitter ou Facebook, ou faire un tour sur MLO... c'est bien plus représentatif de notre communauté que des trolls sur le blog de F. Bezies, qui ne sont probablement même pas utilisateurs de Mageia.
À bon entendeur.
Édité par Akien Le 25/02/2017 à 00h36
Je trouve que « l'affaire Mageia » l'a particulièrement décrédibilisé à mes yeux (et probablement aux yeux d'autres personnes). Je dois le dire, ça a aussi faillit être le cas d'Adrien_d pour le coup du report’ de bug, mais il a su remettre les chose à plat, et s'expliquer calmement sur ce qui se passe réellement dans sa tête.
Frédéric Béziès, lui, « s'excuse » mais continu à taper, sur la communauté Mageia, sur l'équipe Mageia et même sur sa propre communauté qui va le suivre sur Youtube et suivre son blog !
Lors de ces précédentes vidéos, je commençais de plus en plus à penser que ces coups de gueules, il les orchestrait un peu. Il se mettait en scène pour faire parler de lui. Et je pense, que Mageia l'a prouvé. Le test de la sta2 qu'il a fait est totalement sans fondement (il critique une image de développement qui n'est même pas à destination du public il me semble). Il a déjà par le passé affiché des personnes alors qu'ils échangeaient avec lui via des "canaux" non publics (je pointe ici l'irrespect de la vie privé je précise), il monte en épingle des affaires les rendant impressionnantes en beuglant sa haine contre ces distributions et outils qui ne suivent pas sa vision des choses.
Franchement, des fois, j'ai l'impression de voir des intrigues à la hauteur des chtis contre les Marseillais en regardant ses vidéos. Sauf que là c'est dans le monde du libre.
Je ne dis pas que ce n'est pas une grosse perte. En effet, son blog apporte un certain nombre de données intéressante, notamment du point de vue des tutos d’installation archlinux (entre autre probablement, je ne le suis pas réellement assidument ces derniers temps)
Je pense seulement que, d'une part quand une distribution ou un outil n'apporte rien d'intéressant, je ne vois pas l'utilité d'en parler. De même pour les commentaires, messages, etc. qu'il reçoit.Si ça ne lui plait pas, il bloque, il efface, il fait ce qu'il a à faire. Mais il n'est pas obligé de mettre tout le monde au courant. Vous imaginez la tristesse du truc si quelqu'un comme joueur du grenier faisait une vidéo gueulante à chaque fois qu'il reçoit un commentaire d'un troll sur sa chaîne Youtube? Pour moi, ce genre d'acte fais du mal à tout le monde et du bien à personne et particulièrement dans le monde du libre en général. C'est gratuit, inutile, et nocif.
Bref, je pense qu'il devrait en effet faire une pause. Prendre un petit peu de recul sur tout ça, pour peut-être revenir avec un meilleur état d'esprit et même d'autres projets qui sait.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie