wifi, ccm et networkmanager
probleme wifi et ccm
Cauldron, la prochaine version de Mageia

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
pour l'instant j'ai désactivé Networkmanager et suis revenu a la gestion du wifi par "centre reseau" ( malgré que Mgapplet ne sois pas operationnel) mais ce n'est pas ça qui est le plus gênant :le problème qui se pose avec le centre reseau est que:
- je passe tous les jours du domicile a la maison avec biensur un reseau different et quand, par exemple je revient a la maison, il s'obstine a se connecter sur "freewifi" au lieu du reseau wifi personnel !
si je rentre dans la configuration du réseau "freewifi" et que je décoche la case "lancer la connection au démarrage ", il le fait pour tous les réseaux a portée ( et inversement) donc il ne lance plus automatiquement mon wifi personnel ! c'est pénible !

l'avantage avec Networkmanager est qu'il y a une case a cocher "ne pas connecter automatiquement " personnalisée par reseau wifi ... et ça marche
Édité par jpl711 Le 27/02/2017 à 16h25
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

RVDN06 Membre non connecté
-
ayant installé Mageia 7 , j'avais ce problème avec networkmanager, ma machine étant configuré manuellement avec une adresse IP fixe non rootable .
je l'ai résolu en faisant cette manip qui fonctionne même en utilisant un vpn multipays.
Voici ma manip.
Réseau connecté, en mode konsole
tapez : hostname qui va vous donnez un nom notez le.
Puis toujours en mode console, en mode root donc SU etc...,
faire un ifconfig et notez l adresse ip qui est indiquée, pas 127.0.0.1 mais votre adresse machine genre 192.168.0.30 ou 192.1.30 suivant votre box ou routeur .
Déconnectez le réseau avec l'applet networkmanagerpour pouvoir ouvrir le CCM de Mageia 7.
Dans l'onglet "Réseau cet internet "
,allez vers "Autres " et cliquez sur " Définition d’hôtes.
Dans la fenêtre ouverte cliquez sur "ajouter" ,
puis dans dans la nouvelle petite fenêtre
mettez l'adresse de votre machine indiquée dans le ifconfig précédant
Puis dans les 2 cases suivantes mettez le même nom indiqués dans votre réponse de votre commande hostname en étant connecté genre: localhost.localdomain ou autres
Faire OK puis fermez le CCM puis reconnectez votre réseau avec Networkmanger
et là vous verrez que vous pouvez ouvrir le CCM tout en étant connecté avec networkmanager
Bonne journée à tous

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour la manip mais actuellement ça marche sans networkmanager donc je ne touche plus rien.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il faille encore faire ces " acrobaties " ...Donc le problème ne serait pas encore réglé depuis le temps ?

Édité par jpl711 Le 03/04/2020 à 16h41
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

RVDN06 Membre non connecté
-
cette manip s'adresse plus aux personnes utilisant un VPN avec openvpn.
Avec networkmanager c'est tellement plus facile de se connecter er d'utiliser le vpn de son choix en fonction du pays recherché.
C'est plus un paramétrage de Mageia 7 qu'une manip, une fois fait on y revient pas.
Bonne continuation,Mageia 7 fonctionne trés bien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie