Firefox plantage régulier et ancienne version mageia

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Dernièrement sous Mageia5, ma carte mère P4M900T ma lâché(Dual Core 2, 4Go de RAM, Radon X1600Pro 512Mo) et j'ai du revenir à un Pentiumn IV 3.GHz, 2Go de RAM, carte vidéo Radeon 9200 Pro 256Mo et carte mère D865GLC.
Mais depuis quelques mois Firefox plantait très régulièrement et ce même au démarrage de celui ci. Tout était à jour et je n'utilisais plus Noscript, Adblockplus. J'avais à la fin installé le thème LittleFox car plus léger et j'utilisais Ublock qui est plus léger que Adblock. L'historique se vidait à chaque fermeture de Firefox, alors je ne comprend ces plantages constant.
Aujourd'hui avec ma deuxième configuration(voir plus haut), j'ai installé Mageia2 et j'ai du installer une ancienne version de Firefox tel que la version 45.0b9 et j'ai encore des plantages avec Firefox, je n'arrive plus à regarder des vidéos sur Youtube par exemple, Firefox s'éteint immédiatement et m'affiche toujours cette fenêtre avec un message incompréhensible et que je peux envoyer comme rapport. Mes plugins sont à jour, et même quand j'avais la dernière version de Firefox ça plantait. On dirait qu'il faut être à jour technologiquement pour suivre l'évolution de Firefox.
Suis je le seul à avoir ces problèmes? Y en a t'il parmi vous qui utilise une ancienne version de Mageia et de Firefox?
Merci de m'aider car je commence à trouver ça décourageant.
@+
gtr

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je sais que des soucis sont parfois rencontrés avec adobe flash et l'accélération graphique des vielles cartes vidéos. Il me semble qu'il fallait désactiver l'accélération matérielle au niveau de Flash Player.
As tu essayés de regarder les vidéos youtube en désactivant le plugin flash et ne essayant leur version HTML ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ta réponse. J'ai essayé en désactivant l'accélération matériel et en essayant la version HTML sur Youtube mais ça ne change rien.
Il y a probablement une version de Firefox qui ferait l'affaire mais parmi les nombreuses version, c'est de trouver la bonne. Le problème arrive aussi parfois sous WindowsXP.
C'est rendu décourageant car ça n'a pas toujours été le cas.
Merci!

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est peut être un problème matériel qui provoque des plantages aléatoires :
- Barette mémoire endommagé
- Alimentation du PC qui commene à flancher
- PC encrassé qui chauffe.
Tu as l'impression que c'est firefox qui en est la cause. Mais si tu fais principalement de l'internet, c'est sans doute le réel usage qui sollicite pour l'instant ta machine....
Pour un soucis mémoire, tu dois pouvoir effectuer un test depuis le live DVD de Mageia. Il me semble que l'on le trouve au niveau des options du boot.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé du retard mais j'ai du faire plusieurs essaie en montant un nouvel ordi avec les différentes pièces que j'ai.
Je me retrouve finalement avec la configuration que j'ai mentionné dans mon premier poste, soit un Pentiumn IV 3.GHz, 2Go de RAM, carte vidéo Radeon 9200 Pro 256Mo et carte mère D865GLC.
J'avais tout essayé avant, teste des barrettes mémoires avec le DVD de Mageia, pas de problèmes de ce côté là, essayé d'autre carte vidéo, pas de problème, retiré ma carte son, léger changement, l'ordi ne figeait plus par contre sur ma nouvelle configuration je l'ai remise et je n'ai pas de problème. J'ai aussi vérifier les disques dur, essayé avec un nouveau et pas de problème non plus. Bref il ne restait que la carte mère car le power supply allait très bien et c'était un 650W alors il supportait très bien le tout mais il n'est pas compatible avec ma nouvelle configuration, j'ai maintenant un 350w. J'avais aussi un ventilo en avant, en arrière et sur le côté donc pas de surchauffe.
Maintenant sur un disque du de 80Go j'ai 3 partition, WindowsXP, Mageia2 et Mageia5. J'arrive à regarder la télé sous WindowsXP mais sous Mageia5 il est trop gourmand en mémoire ce qui fait les vidéos sont saccadé. Sous Mageia2 je ne peux utiliser la dernière version de Firefox alors j'ai la version 44 et j'arrive rarement à lire des vidéos sur Youtube. Naturellement je trouve que tout est ralenti maintenant puisque je suis passé d'un dual Core2 à un Pentium IV et d'une carte vidéo de 512Mo à 256 et de 4Go de Ram à 2Go.
Mais bon, pour l'instant ça ne plante plus et j'essaie de rendre mes Mageia le plus léger en mémoire en désactivant les effets par exemple et sous Firefox j'utilise un thème léger comme Littlefox, Passwordexporter et ublock au lieu de Adblockplus et rien de plus mais c'est tout de même lent sous Mageia5. Je dois faire avec maintenant!
Encore merci pour ton aide! :-)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie