problème d'affichage avec Grisbi [Réglé]

rainer Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer Grisbi ,mais après la configurations des comptes je n'ai pas le panneau de navigation. Il n'y a que le pavé des détails. Qu'est qu'il faut faire pour accéder à ce panneau avec l'échéancier, les catégories et tiers ?
Si quelqu'un se sert de Grisbi, merci d'avance pour une réponse.

-
- Groupes :
J'ai téléchargé le paquet sur le site Grisbi, mais voici le message que j'ai dans la console au moment de la cofiguration:
Code TEXT :
configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >= 2.12.0 glib-2.0 >= 2.18.0) were not met: No package 'gtk+-2.0' found No package 'glib-2.0' found Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you installed software in a non-standard prefix. Alternatively, you may set the environment variables GRISBI_CFLAGS and GRISBI_LIBS to avoid the need to call pkg-config. See the pkg-config man page for more details.
alors gtk+ -2 et -3 sont installés et glib 2 version 2.42 aussi.
Sur Lubuntu la verson de Grisbi est encore la version 0.8 et là j'ai bien le panneau de navigation

-
- Groupes :

-
- Groupes :
2) Système d'Exploitation : Mageia 5
3) Programme : Grisbi 1.0.03 mga5: c'est celui là qui n'affiche pas le panneau de navigation et le programme source téléchargé sur le site grisbi ne veut pas se faire compiler.

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le paquetage rpm suivant est parfaitement fonctionnel : le télécharger dans n'importe quel répertoire, ouvrir un navigateur de fichier, cliquer du deuxième bouton qui proposera d'installer avec le logiciel d'installation maison, accepter. Répondre oui à la fenêtre surgissante qui montre les programmes à installer . C'est fini.
ftp://195.220.108.108/linux/mageia/distrib/5/i586/media/core/release/grisbi-1.0.0-3.mga5.i586.rpm
Si jamais les ports 20 et 21 ne sont pas ouverts - ni ouvrables - pour le ftp (cas des systèmes wifi sur point d'accès public), remplacer dans la barre d'adresse le mot ftp par le mot http, comme ceci :
http://195.220.108.108/linux/mageia/distrib/5/i586/media/core/release/grisbi-1.0.0-3.mga5.i586.rpm
C'est utilisable grâce à un item installé dans le menu principal --> outils --> plus --> Grisbi
Édité par alp1 Le 04/02/2017 à 11h19

-
- Groupes :
c'est bien ce paquetage qui n'affiche pas le panneau de navigation. Je n'ai pas accès aux catégories , tiers ,etc. la raison de mon appel au secours.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Peux être faut il réinitialiser les données de grisbi pour retrouver une configuration par défaut en supprimant un répertoire caché dans ton home ? Le panneau est peut être caché et il suffit de le déplacer vers la droite avec la souris ?
cf ce fil de discussion
Édité par vouf Le 05/02/2017 à 07h42
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Eh oui , il était caché, pourtant ce n'est pas la première fois que j'essaye de bouger le bord, mais oui il fallait tout simplement pousser le bord gauche vers la droite, trop con.
pardon de vous avoir déranger avec ce sujet et un grand merci Rainer
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie