Nouvelles cartes graphiques AMD [Réglé]

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien envie de m'offrir prochainement une nouvelle carte graphique AMD RX480, en remplacement de mon actuelle Radeon 5850 (qui m'a rendu 4 années de bons et loyaux services), mais malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité d'installation des nouveaux drivers sur notre belle distribution.
Ma priorité est de pouvoir utiliser mon PC normalement mais aussi de jouer à quelques jeux gourmands en GPU (CS:GO, Pillars of E, XCOM 2...), tant pis s'il s'agit du driver propriétaire.
Quand je vais sur cette page :
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMDGPU-PRO-Driver-for-Linux-Release-Notes.aspx
Je vois les drivers AMDGPU-PRO en version 16.50 pour RH/Fedora, ubuntu et Suse mais rien d'autre.
Est-ce que vous comprenez la même chose que moi ?
Est-ce que quelqu'un a acheté cette nouvelle carte ?
En cherchant sur le web, apparemment le driver proprio sur mageia fglrx 15.302 correspond à l'AMD Catalyst 15.12. Déjà c'est une autre série de drivers, et puis il y a beaucoup de version d'écart;
Merci
Édité par Antoniop Le 23/01/2017 à 13h49

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Hum, donc pas de drivers avant mageia 6, dont la date de livraison n'est pas connue, mais à vue de nez minimum 4 mois vu que la stable 2 n'est pas sortie sauf erreur, et encore, à condition qu'entretemps AMD ai livré un pilote pour Xorg 1.19 ?
Ou alors, entretemps, fonctionner sans accélération graphique, c'est possible ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Après l'installation de ma nouvelle carte, je me suis donc retrouvé au démarrage avec une résolution "800x600" (je crois), je suis allé dans le centre de configuration et j'ai choisi le pilote "ATI/Radeon 5000 and later... (vesa/fglrx)" et puis ensuite j'ai répondu non à la question "voulez-vous utiliser le pilote propriétaire". Ce qui a juste configuré le pilote "vesa" pour l'affichage.
Tout fonctionne sauf que je n'ai pas d'accéleration graphique, donc les jeux 3D ne marchent pas, mais j'ai un dual boot avec windows en attendant Mageia 6 !
Je marque donc le sujet en résolu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie