Problème avec Dolphin
Nom du répertoire /home/~/
Environnements Graphiques / KDE Plasma

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un soucis avec Dolphin :
Mon répertoire /home/~/ s’appelle "images" (au moins dans les emplacements)
J'ai donc à gauche dans le panneau Emplacements, une icône Images qui correspond vraiment à /home/~/Images et une autre qui correspond à /home/~/ :

Vous avez dit bizarre ?

Édité par DéBé Le 19/01/2017 à 14h58
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
Les "Emplacements" peuvent être créés, modifiés, masqués et/ou supprimés ...
Clic droit dessus.

Clic droit dessus.

Pas de "Supprimer" chez moi juste Modifier, Libérer, Cacher.
J'ai cliqué sur Liberer
Mais ça n’explique pas l'apparition de ce phénomène.....
Qui d'ailleurs se reproduit à la réouverture de Dolphin.
Édité par DéBé Le 19/01/2017 à 16h28
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Image1 (correspondant vraiment au dossier Images) : Modifier, Libérer , cacher
Images2 (Correspondant au dossier perso) : Modifier Cacher
L’icône Images du haut, (sous Musique) j'ai réussi à l'enlever, elle correspondait à un répertoire supprimé.
Chemin (dans fenêtre modifier)
image 1 = /home/~/Images normal
Images2 = /home/~/ normal
De même en haut si je choisi "afficher l'emplacement complet" le bon chemin est affiché !
Donc résumé des questions :
1 Pourquoi un deuxième emplacement baptisé Images ?
2 Pourquoi correspond-il au dossier perso ?
3 Comment remettre tout dans l'ordre.
Bon je pense avoir réussi :
J'ai renommé le faux Images en "perso" et ensuite je l'ai caché .
Au redémarrage, tout est normal !
Je n'ai pas tout compris, mais c'est bon
Merci de ton aide.
Édité par DéBé Le 20/01/2017 à 09h17

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais fais gaffe avec ce caractère spécial. Dans le shell, il signifie le répertoire home du user, c'est le moyen le plus rapide d'y retourner.
Code BASH :
bash-4.3$ cd /usr/lib bash-4.3$ pwd /usr/lib bash-4.3$ cd ~ bash-4.3$ pwd /home/jps bash-4.3$
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas tout compris non plus...
Mais fais gaffe avec ce caractère spécial. Dans le shell, il signifie le répertoire home du user, c'est le moyen le plus rapide d'y retourner.
Code BASH :
bash-4.3$ cd /usr/lib bash-4.3$ pwd /usr/lib bash-4.3$ cd ~ bash-4.3$ pwd /home/jps bash-4.3$
Quel caractère spécial ?
Si tu veux parler du ~ , je ne l'ai utilisé que dans le texte du message pour remplacer mon nom d'utilisateur , en aucun cas pour paramétrer dolphin.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé:
"~" ne correspond pas à "nom_d'utilisateur" mais à /home/nom_d'utilisateur/

...Quel caractère spécial ? Si tu veux parler du ~ , je ne l'ai utilisé que dans le texte du message pour remplacer mon nom d'utilisateur , en aucun cas pour paramétrer dolphin.
"~" ne correspond pas à "nom_d'utilisateur" mais à /home/nom_d'utilisateur/

OK merci pour l'info,

mais ça ne change rien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie