Copier seulement si source plus récente [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Existe t-il un logiciel simple autre que Minicopier pour faire une copie d'un répertoire en ne copiant que les fichiers modifiés depuis la dernière copie (ou ceux qui sont plus récents sur la source) ?
Il me semble que konqueror faisait ça à une époque, ou dolphin, je ne sais plus c'est lointain. A moins qu'ils le fassent encore mais que je ne sache pas comment ?
Je ne cherche pas un logiciel de sauvegarde. J'utilise déjà luckybackup que je trouve très bien mais que je ne veux pas paramétrer pour chaque support que j'utilise.
Merci d'avance,

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
- grsync
- Backintime
Il s'agit de logiciels permettant de synchroniser des répertoires, et donc de ne copier que ce qui a été modifié.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez faire.
rsync permet de copier les fichiers de la source différents de la destination.
Par contre différent ne veux pas dire plus récent. Si la destination est plus récente, elle se fera écraser. A moins qu'il y ait une option dans rsync mais je n'en suis pas sûr.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Xuo.

-
- Site internet
- Groupes :
J'avais oublié de préciser que je cherchais une interface graphique.
grsync a l'air très bien pour ce que je veux faire.
Backintime plus pour réellement faire de la sauvegarde. Il a d'ailleurs si j'ai bien compris un plus par rapport à Luckybackup que j'utilise pour ça actuellement, c'est de pouvoir lancer une sauvegarde dès qu'on branche le périphérique sur laquelle doit se faire la sauvegarde. Ca c'est bon pour mettre chez plein de gens qui comprennent jamais comment on fait une sauvegarde. Je creuserai ça.
L'idéal pour moi ça aurait été que Dolphin permette la copie seulement si source plus récente, comme il le faisait il y a longtemps (à moins que ce soit du temps ou KDE utilisait Konqueror par défaut).
Merci encore,

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
. Il a d'ailleurs si j'ai bien compris un plus par rapport à Luckybackup que j'utilise pour ça actuellement, c'est de pouvoir lancer une sauvegarde dès qu'on branche le périphérique sur laquelle doit se faire la sauvegarde. ,
Bonsoir,
Peux-tu me dire où se trouve cette option dans Backintime ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
Dans l'onglet "général", en bas il y a un menu déroulant pour la planification. Vers le bas de ce menu on trouve une option "quand le lecteur est connecté (udev)", dont l'explication est "exécuter Backintime dès que le lecteur est connecté, tous les x jours".
J'ai supposé que ça voulait dire que dès que tu montes le lecteur de destination la sauvegarde se déclenche. Je me trompe peut-être.
Je viens de tester, j'ai un message d'erreur me disant que Anacron n'est pas installé et que je dois donc désactiver la sauvegarde quotidienne anacron. Pourtant j'ai bien un paquet installé appelé cronie-anacron dont la description dit : "Anacron becames part of cronie".
Je ne m'en occupe pas plus pour le moment. Si ça t'intéresse il vaut mieux que tu crée un nouveau fil (en mettant un lien depuis celui-ci, ça m'intéresse.)
Bon courage

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie