combiner deux connexion internet ?
wifi + éthernet
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Francoisds Membre non connecté
-
Il faudrait trouver un système pour trouver plus facilement si le sujet a déjà été traité, ce que je n'ai pas cru voir au premier coup d'oeil ..
J'ai une connexion via éthernet qui est un peu lente mais aussi une connection via la 3G .. qui est un peu lente : je me dis qu'en combinant les deux, on devrait s'en tirer à bon compte, non ? Est-ce réalisable ?
Actuellement, les deux sont connectés, j'ai du mal à voir laquelle sert à mon système en réalité : vais voir via "surveillance".
Merci
PS : je pense que la différence viendra du support. Pour ma part, je serais disposé à payer une petite somme pour bénéficier de qq ch de plus personnalisé et je ne suis sans doute pas le seul : de quoi peut-être établir une petite maintenance via des étudiants en info ou autres, non ? Et plus tard ... des emplois de "proximité", non ?
Il faut qq part aider ceux qui font l'effort d'utiliser un système un peu moins "user friendly", à mon avis.
Ceci dit, j'ai déjà eu des réponses relativement rapides.. mais sans le savoir : il faudrait aussi un système d'alerte (ou alors cela existe que je ne le sais pas .. n'ai pas eu le temps d'éplucher tout le site).

Francoisds Membre non connecté
-
l'autre n'a pas pris le relai ..
l'application a repris en reconnectant la connexion "ethernet"
curieux
ps : je cherche éventuellement aussi qq pour me "coacher" dans l'apprentissage python la semaine prochaine.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Moi aussi. Ou l'inverse peut-être...je pense que la différence viendra du support
Citation :
Ben voyons, je ne comprends pas que personne ne se précipite.Pour ma part, je serais disposé à payer une petite somme pour bénéficier de qq ch de plus personnalisé
Citation :
Des jobs à 5 € de l'heure par exemple.de quoi peut-être établir une petite maintenance via des étudiants en info ou autres, non ? Et plus tard ... des emplois de "proximité", non ?
Citation :
Tu recherches des subventions pour utiliser Mageia, c'est ça ? Windows te fait payer et pompe tes données et les revend, Mageia est offert, ne pompe pas tes données personnelles. Je crois que c'est la meilleure que j'ai jamais lue sur le logiciel libre : être payé pour l'utiliser. Il faut changer de rubrique et demander aux admins de passer dans "La blague du jour".
Il faut qq part aider ceux qui font l'effort d'utiliser un système un peu moins "user friendly", à mon avis.
Édité par magnux77 Le 07/01/2017 à 20h45
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
1/ les notifications ne sont pas activées par défaut sur le forum. Voir en bas "Suivre par mail".
2/ Il n'est pas prévu en standard d'utiliser deux connexions ensemble. C'est peut être possible, mais j'imagine au prix d'une configuration manuelle, peut être complexe d'ailleurs.
3/ L'association Mageia a choisi un modèle purement bénévole et ne proposera pas de services quel qu'il soit. Toute initiative est bienvenue, si quelqu'un veut proposer un service autour de Mageia, que ce soit dans un cadre associatif ou commercial.
C'est une réponse un plus politiquement correcte que celle de Magnux, chacun son style

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie