perl cassé [Réglé]
perl ne fonctionne plus avec message d'erreur
Système et matériels / Installation et configuration

beuz Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Perl ne fonctionne plus sur un de mes serveurs qui tourne en MAGEIA 5.0 i586 (serveur sans écran ni couche graphique -> je fais tout en ligne de commande via ssh)
Le message d'erreur est :
perl: symbol lookup error: /usr/lib/perl5/5.20.1/i386-linux-thread-multi/CORE/libperl.so: undefined symbol: Perl_PurlIO_close
La recherche de cette erreur dans google ne donne rien « Perl_PurlIO_close» ne remonte pas de page
Du coup urpmi, et tous les outils du MCC ne fonctionnent plus.
Quelqu'un a une idée pour restabiliser mon système ?Réinstaller perl-base5.201 avec la commande rpm -i ? Downgrader la version antérieure ? Lancer une commande magique ?
Je n'ai aucune idée sur ce qui est arrivé : c'est un serveur LAMP+IMAPD qui tourne tout seul depuis approximativement 1000 ans (mises à jour automatiques par crontab, partitions occupées à 50% maxi)
[edit] seul truc récent : installation d'un certificat SSL pour que firefox arrête de dire que j'autosigne
Édité par beuz Le 30/12/2016 à 22h14

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
on dirait que le fichier libperl.so n'existe plus! Tu peux t'en assurer via un
Code BASH :
ls /usr/lib/perl5/5.20.1/i386-linux-thread-multi/CORE/libperl.so
Si c'est bien le cas, alors tu peux essayer de réinstaller le rpm perl-base qui le contient
Code BASH :
rpm -i --nodeps --force perl-base-5.20.1-8.4.mga5
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

beuz Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
et non pas Perl_PerlIO_close
J'ai tenté la réinstallation du paquet rpm comme dit dans mon message et dans celui de kalagani et ça marche.
Je suppose que le paquet téléchargé était corrompu ou bien que mon disque dur est en train de défaillir (d'où le u à la place du e)
Ce serait quand même surprenant que ce disque dur qui n' a que 10 ans et 40.000 heures de fonctionnement me lâche mais au cas où je vais vérifier si mes sauvegardes fonctionnent bien…
Merci à vous deux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie