Téléphoner depuis ordi 4G vers fixe ou mobile ?
Est-ce possible ?
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite téléphoner depuis l'ordinateur. Je suis une branque en téléphonie, et c'est dire peu. Mes petits-enfants s'en fichent et ne m'aident guère.
Matériel disponible :
Ordinateur 64 bits, de 2011, standard; parfait avec Mageia 5.1 en x86_64 et Opensuse en 32 bits. 3 prises USB et une rj45, une sortie son mini jack, deux haut-parleurs (troués, fichus), camera-micro usb intégrée, une entrée auxiliaire mini-jack
Un modem routeur 3G Huawei E5220, sur son cable usb et module noyau usb_modeswitch (wifi désactivable et désactivé)
Un modem-routeur 4G TP-Link TL-MR6400, en filaire rj45 (wifi désactivable et désactivé)
Un casque audio, fiche mini-jack (et micro sur fil oreille droite; je ne sais pas le faire fonctionner)
Un téléphone de poche onetouch Alcatel
Deux cartes SIM, interchangeables téléphone et routeurs, donc deux lignes téléphoniques en 06
Un ligne purement téléphonique fixe France Télécom traditionnelle
L'abonnement F.A.I. 4G (sur une des deux cartes SIM seulement) est équivalent à l'offre box fibre du même fournisseur, mais sans la téléphonie sauf à sortir la SIM du routeur pour la passer dans l'Alcatel onetouch et retour (ça marche très bien mais quel cirque et surtout quelle usure à court terme). La deuxième SIM reste dans le routeur Huawei; c'est un abonnement strictement data, pas de tel possible.
Connaissez-vous une solution à cette épineuse question : peut-on téléphoner (et être appelé, bien sûr) partout depuis pareille installation 4G et son ordinateur ?
Un simple oui me conviendra et les moins rustiques d'entre vous sauront m'indiquer quelques tutos que je pourrai lire en italien allemand et japonnais.
Skype n'est pas une solution... (et en plus, je sais pas comment ça marche; on me rase avec; j'enrage... JE N'EN VEUX PAS)
Édité par lebarhon Le 28/12/2016 à 09h32

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai deux outils en tête "ekiga" et linphone . Ces deux application sont packagées et disponibles pour mageia. Maintenant, il y a longtemps que je ne les ai pas utilisées. Elles permettent en principe de téléphoner via un standard VOIP de type SIP.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ton but est de téléphoner via internet de PC à PC ou d'utiliser la ligne téléphonique traditionnelle, de PC à téléphone ?
Le deuxième cas se faisait "out the box" du temps des modems RTC mais n'existe plus avec les box. Puisque tu as des petits enfants, tu as forcément connu cette époque, il doit bien t'en rester un.
Pour le premier cas, si tu ne veux pas de Skype, qui oblige un PC des 2 cotés, il y a des équivalents libres comme jitsi
https://jitsi.org/Main/HomePage
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
je désire tout bonnement trouver une solution (dans ma jeunesse on disait une combine) qui permettrait à des correspondants lointains d'appeler mon numéro 06 xx xx xx xx carte SIM en place dans le modem-routeur 4G donc que de mon côté cette conversation n'utilise que mon ordinateur (casque et microphone).
Bien entendu, j'aimerais initier moi-même un appel de cette nature vers le lointain directement depuis l'ordi sur le modem-routeur et son numéro. Ce qui permettrait la téléphonie illimitée de l'abonnement, utilisable actuellement, mais à condition que je sorte la SIM du routeur pour la passer dans mon petit téléphone de poche onetouch qui marche comme tout tel portable : je m'en sers dans la rue, sur ma barque, je suis appelé, j'appelle.
Je n'ai mentionné la ligne fixe France Tel que pour indiquer qu'elle est hors sujet, non concernée. J'aurais dû m'abstenir d'en parler.
Que se passe-t-il si Londres ou Tokio appellent le numéro de la carte SIM quand elle est dans le routeur 4G ? Appel perdu ?
Que se passe-t-il si j'appelle une ligne fixe à Berlin ou Sospel depuis mon routeur chargé de sa SIM ? Pour l'instant rien...
Le dernier modem rtc (le seul) que j'ai eu c'était en 1991, un émulateur minitel. Il est à la benne depuis un bail.
Je retiens les docs sur jitsi, ekiga, linphone, viber que je vais avaler cette nuit.
Merci à tous et pensez à des lessiveuses de cagouilles, tombereaux de spéciales numéro deux, truffes noires de votre cave à charbon, saumons sauvages de Loire de ma pêche, ah zut ça c'est pour nous, et quelques flacons biens choisis.
Édition de 22H :
Je souhaite modifier le titre du post comme suit :
Téléphoner depuis ordi 4G vers fixe ou mobile ?
Édité par alp1 Le 27/12/2016 à 22h01

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Une application regroupe tout ça. C'est whatsapp, qui te permets de tout communiquer: Chat, telephonie, visiophonie. Il fonctionne en connexion de données, donc une communication avec la chine, les USA ou la Russie est au même prix.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie