Problème lecture de certaines vidéos
error loading media file could not be played
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour,Chez moi, très classique :
[samageia@localhost ~]$ urpmq --list-media active
Core Release2
Core Updates
Nonfree Release2
Nonfree Updates
Tainted Release
Tainted Updates
Core 32bit Release
Core 32bit Updates
Nonfree 32bit Release
Nonfree 32bit Updates
Tainted 32bit Release
Tainted 32bit Updates
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Scrat Membre non connecté
-

Alors j'ai fait un peu de nettoyage dans le système de configuration, en effet c'était le bordel quand je vois le mien à côté de celui de M@arco
Voici ce qu'il donne maintenant :
@localhost ~]$ urpmq --list-media active
Core Release
Nonfree Release
Core Updates (distrib3)
Nonfree Updates (distrib13)
Tainted Release (distrib21)
Tainted Updates (distrib23)
Tainted Updates Testing (distrib25)
Tainted Backports (distrib27)
Core 32bit Backports (distrib34)
Nonfree 32bit Backports (distrib39)
Cela a une influence la ( distrib ? ) Je pensais au début que plus le nombre était élevé, plus la " version " était récente)
Merci et passez de bonnes fêtes !

-

Ma question sur les ( distrib) tient toujours, car au-delà de ça, j'aimerais être de moins en moins noob

Un tout grand merci pour votre aide !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Scrat :
Cela a une influence la ( distrib ? ) Je pensais au début que plus le nombre était élevé, plus la " version " était récente)
Non, au contraire, cela alourdit le traitement de mise à jour. Il faut comprendre la logique des dépôts :
core : Le coeur de la distribution. Ne contient que du logiciel libre. Il s'agit des logiciels disponibles à la sortie de la distribution
Non Free : ce qui n'est pas libre (flash, skype, steam, les firmwares matériels, les drivers propriétaires nvidia, amd...
Tainted : C'est libre, mais on ne peut pas les intégrer directement dans core car il y a des soucis de législation dans certains pays. Par exemple les greffons permettant de décoder les DVD. Le code est libre, mais cela est assimilé à un contournement des protections des DVD. Dans certains pays pas de soucis, dans d'autres c'est hors la loi.
Après , on a les "update" qui ne contiennent que les mises à jour. Elles sont déclinées pour core, non free, tainted
La plupart du temps, les logiciels utilisés sont adaptés à la plateforme. Ainsi, on ne devrait avoir que du 64 bits pour une architecture récente. Toutefois, on est contraint d'intégrer des versions 32 bits pour certains logiciels (skype, steam).
Perso, je ne garderai pas les backports pour les dépôts 32 bits pour core et non free. Tu n'es pas encore à l'image des dépôts donné à Lebharon ce qui pourrait occasionner quelques soucis si tu n'appliques pas ses recommandations.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Merci de cette explication et conseils, j'avais compris cette partie grâce au wiki qui est très bien fait, que je vais lire plus sérieusement d'ailleurs, car je remarque je suis vraiment à la ramasse.
Ok je vais les ré-activer.
Par contre, je ne comprends toujours pas pour Distrib 1 Distrib 40 etc. qu'est-ce différencie un " Tainted Release (distrib21) " d'un " Tainted Release (distrib24) " par exemple ? ( J'ai cherché, peut-être très mal, dans le wiki au niveau du URPMI, mais je n'ai pas trouvé l'info)
Merci.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
bash-4.3$ urpmq --list-media active Core Release (distrib1) Core Updates (distrib3) Nonfree Release (distrib11) Nonfree Updates (distrib13) Tainted Release (distrib21) Tainted Updates (distrib23) Core 32bit Release (distrib31) Core 32bit Updates (distrib32) Nonfree 32bit Release (distrib36) Nonfree 32bit Updates (distrib37) Tainted 32bit Release (distrib41) Tainted 32bit Updates (distrib42) bash-4.3$
Comme je le disais plus haut, tu supprimes les dépôts en trop (distrib 45 et au-delà) et, ensuite, tu refais, en root, un
Code BASH :
urpmi --auto-select
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Core Updates
Nonfree Release
Nonfree Updates
Tainted Release
Tainted Updates
encore plus court !!!!
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Par contre, je ne comprends toujours pas pour Distrib 1 Distrib 40 etc. qu'est-ce différencie un " Tainted Release (distrib21) " d'un " Tainted Release (distrib24) " par exemple ?
Merci.

bonsoir,
"Tainted Release (distrib21) " et " Tainted Release (distrib24) signifie tout simplement que le dépôt "Tainted Release" a été installé deux fois et cette différentiation a été ajoutée.
Lorsque l'installation est "propre" cela n'apparait pas, mais c'est sans inconvénient.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-

Je dois être honnête que moi non plus... surement sur les dépôts que j'ai modifié.
@Lebarhon : Merci pour l'info.

magnux77:
Bon, ben, je ne sais quand tu comptes t'y remettre Scrat mais voici la liste des dépôts que tu devrais avoir (sans les ajouts spécifiques de m@rco123.
Comme je le disais plus haut, tu supprimes les dépôts en trop (distrib 45 et au-delà) et, ensuite, tu refais, en root, un
Code BASH :
bash-4.3$ urpmq --list-media active Core Release (distrib1) Core Updates (distrib3) Nonfree Release (distrib11) Nonfree Updates (distrib13) Tainted Release (distrib21) Tainted Updates (distrib23) Core 32bit Release (distrib31) Core 32bit Updates (distrib32) Nonfree 32bit Release (distrib36) Nonfree 32bit Updates (distrib37) Tainted 32bit Release (distrib41) Tainted 32bit Updates (distrib42) bash-4.3$
Code BASH :
urpmi --auto-select
Je l'ai fait, j'ai mis ma nouvelle liste un peu plus haut. J'ai tout supprimé ceux qui étaient au-delà de 45 et je n'ai gardé que ceux qui m'ont été conseillés.
@localhost ~]$ urpmq --list-media active
Core Release
Nonfree Release
Core Updates (distrib3)
Nonfree Updates (distrib13)
Tainted Release (distrib21)
Tainted Updates (distrib23)
Tainted Updates Testing (distrib25)
Tainted Backports (distrib27)
Je dois malgré tout faire un auto-sélect ?
Je n'ai aucun souci, ni bug, enfin pour le moment. ^^
Encore merci !

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
Car pour mon ancienne, j'ai pris en compte les conseils d'autres.
Voici ma configuration actuelle :
Code BASH :
@localhost ~]$ urpmq --list-media active Core Release Nonfree Release Core Updates (distrib3) Nonfree Updates (distrib13) Tainted Release (distrib21) Tainted Updates (distrib23) Core 32bit Release (distrib31) Nonfree 32bit Release (distrib36) Nonfree 32bit Updates (distrib37) Tainted 32bit Release (distrib41) Tainted 32bit Updates (distrib42)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
manquera plus que le Core 32 bit update
Exact, ya pus qu'à, faut qu'on...
...depuis Mandrake 7

-
Ce fut laborieux, mais j'y suis arrivé, enfin!

Encore merci

-
J'ai voulu installer un logiciel, il m'a indiqué : " impossible d'accéder au média « Core Release ». "
La colonne màj de ce média n'est pas cochée, doit-elle l'être ?
Merci.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Les lignes Liste de miroirs Core Release (distrib 1)et Liste de miroirs Core Updates (distrib 3)doivent être cochées.
Les lignes Cédérom Core Release et Cédérom Core Updates doivent être décochées (sinon il faudra à chaque fois présenter les CD)
...depuis Mandrake 7

-
Mais tout fonctionne maintenant !

Dernière question Core Release et Core Release( distrib 1) ne sont logiquement pas identiques ?
merci et plein de bonnes choses pour 2017 !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie