Installation Photocopieur à code
KYOCERA Taskalfa 2551ci
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Nad Membre non connecté
-
Je travaille dans une école dans laquelle je peux me brancher sur le réseau pour la connexion internet. Par contre, je n'arrive pas à installer le photocopier lui aussi en réseau.
Je n'y connais pas grand chose. Nous disposons d'un ordinateur professionnel, qui lui est sous windows 10. Et pour se servir du photocopieur, nous avons chacun notre code.
Le photocopieur est un KYOCERA Taskalfa 2551 ci.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la démarche à suivre ?
En vous remerciant par avance.
Nad

Nad Membre non connecté
-
Donc, j'ai téléchargé les pilotes, et réinstaller le photocopieur en passant par le CCM et en utilisant les fichier PPD adaptés. Mais après les messages suivants :
traitement en cours, connecting to printer.......the printer is not responding.
J'avais déjà procédé de la sorte....c'est un photocopieur réseau....il faut peut-être que mon ordi soit enregistré sur le réseau....comment faire ?
Merci en tout cas pour vos conseils!!!!
Nad

Nad Membre non connecté
-
Où chercher ces infos ?
Merci
Nad

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
MCC / Matériel /Configurer les imprimantes .... /Ajouter et dérouler la liste Imprimante réseau et attendre un peu
L'imprimante est connectée au routeur et possède son N°IP, solution la plus simple, elle doit être allumée :
Imprimante réseau et mettre son N° IP dans le champ hote puis cliquer sur trouver
L'imprimante est connectée sur le PC Windows 10 allumé :
Imprimante Windows via Samba mettre le nom du réseau et l'IP du PC, l'imprimante doit être partagée dans Windows
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Nad Membre non connecté
-
Merci pour votre réponse....
Je connais l'adresse IP de l'imprimante, pourtant, quand je fait "rechercher", le message reste : aucune imprimante détectée !! Elle est allumée et le cable éthernet branché sur mon ordi.
La même démarche avec une 2ème imprimante (sans mot de passe celle ci) et aussi en réseau, est détectée avec son adresse IP.
Mystère !!!!!
Nad

Nad Membre non connecté
-

Le CD fournit avec le photocopieur est comme "protégé"....
Par contre je viens de regarder la notice d'utilisation (le doc PDF) et il y a un chapitre qui m'interpelle : "ajout de compte périphérique"...
Je vais explorer cette piste demain, car je me tue à essayer d'agir sur mon ordi, mais il faut peut-être avant toute chose, faire une manip sur le photocopieur !! Je n'y avais pas pensé !!
Je vous tiens au courant.
Merci
Nad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
c'est un photocopieur réseau....il faut peut-être que mon ordi soit enregistré sur le réseau....comment faire ?
C'est effectivement la base.
Comment faire ? Tout dépend de la configuration du réseau. Et nous ne la connaissons pas.
Des précisions sur ce point pourraient aider.
Yves

Nad Membre non connecté
-
Je crois que c'est mort !!!!
En fait, le photocopieur est loué à l'école, donc géré par cet organisme. Sur le photocopier, il y a donc un compte "administrateur" (le leur) et nos comptes (instits). Et pour rajouter un ordinateur, il faut passer par le compte administrateur.
Moyennant finance, je peux en faire la demande.....mais je trouve "honteux" que l'on doivent payer pour pouvoir travailler !!! c'est le monde à l'envers....je voulais me dépatouiller toute seule. Tant pis, j'utiliserai le seul ordinateur de l'école pour pouvoir imprimer mes exercices ....c'est à dire accepter d'attendre mon tour puisque nous sommes plusieurs instits dans l'école.
Je vous remercie pour avoir essayé de résoudre le problème avec moi.
PS : au sujet du CD, il a disparu de la circulation !!!! je ne peux pas ré-essayer
Nad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie