Clé refusant de booter.. [Réglé]

Logan Membre non connecté
-

Bon voilà , je galère vraiment avec mon pc qui est loin d'être un "linux friendly" j'ai testé plusieurs distributions linux sans résultats intéressants, j'aimerai me mettre sur Mageia , alors je télécharge le fichier iso venant de la catégorie "classique" , puis j'utilise le logiciel rufus après avoir formater ma clé et effectué toutes les démarches je redémarre mon pc, je vais vers le bios pour booter ma clé en premier et....ben ça marche pas, donc voilà je voudrais simplement comprendre pourquoi ma clé ne veut pas se booter, si vous avez une idée je suis tout ouïe ,je vous remercie d'avance

Tiens Windows 

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu as bien fait d'utiliser Rufus. Mais il faut l'utiliser avec l'option "ISO image". Est-ce bien ce que tu as fait?
Précise-nous si le micrologiciel de la carte est UEFI ou BIOS.
Yves

-
Oui j'ai utilisé l'option "iso image" et le micro-logiciel de ma carte est en UEFI.
Tiens Windows 

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si l'ordinateur est déjà installé avec Windows, il faut désactiver le "Secure boot" et le "Fast boot". De plus, il faut avoir quitter Windows en évitant l'hibernation. Ceci est le cas par exemple en effectuant "Redémarrer".
Voir https://wiki.mageia.org/en/Mageia_en_dual_boot_avec_Windows8_et_suivants-fr#Actions_pr.C3.A9liminaires_.C3.A0_l.27installation
Yves

-
Tiens Windows 

-
Tiens Windows 

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu nous parles d'un bitlocker comme si c'était quelque chose d'évident. Désolé, çà ne me parle pas.
Le CSM n'est pas la première voie à explorer.
Yves

-
je possède un asus de modèle X205TA , avec un exclusif 32-bit EFI bootloader.
Tiens Windows 

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
D'après la documentation, page 65, il existe une entrée pour paramétrer les options du Secure Boot dans le menu Security. Le détail n'est pas fourni.
Ce modèle demande un démarrage EFI en 32 bits, qui n'est pas standard du tout dans le monde Linux.
Rien n'est prévu pour lui ni chez Ubuntu, ni chez Mageia.
Cette page indique une voie praticable pour Ubuntu. Elle est loin d'être simple.
Ce fil de discussion propose aussi un script de création d'images d'installation de différentes distributions.
Yves

-

Tiens Windows 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie