Imprimante HP3638 [Réglé]
HP3638 ne fonctionne pas
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Louinux Membre non connecté
-
je viens d'acheter une HP 3638 (3630 HP Deskject)
Tout est installé selon la procédure du Wiki mais au moment d'envoyer la page test : rien.
Pas d'impression non plus d'un document.
Ma 4480 marchait impeccable mais obligé de m'en séparer problème mécanique : HS
Elle n'apparait pas à cet enroit :

Merci
Édité par Louinux Le 13/11/2016 à 14h39

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/deskjet_aio/deskjet_3630_series.html
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut activer les dépôts Backport pour avoir la version 3.15.11
Yves

-
Adrien.D :
Est-ce que la version de HPLIP est supérieure à 3.15.6 ?
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/deskjet_aio/deskjet_3630_series.html
Bonsoir
En fait j'ai la version 3.14.6
Bonjour, En standard, c'est la 3.14.6
Il faut activer les dépôts Backport pour avoir la version 3.15.11
Comment je fais ? : Configuration des sources je pense mais il y en a pas mal, lesquels ?
Édité par Louinux Le 13/11/2016 à 19h58

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
Ou alors en suivant ce tuto en bas de page
Vous pouvez aussi rafraîchir tous les médias (même ceux non cochés) avec la commande :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Je n'ai jamais touché à la console,

Mageia9 Plasma

-
Quelqu un peut-il me guider pour installer la 3.15.11. ?
A force de lire le wiki (lien ci-dessus), je pense que je dois lancer une des deux commandes ci-dessous, même si je ne me sers jamais de la Konsole, ça je peux le faire j'ai compris.
# urpmi.update -a
# urpmi.update Release Updates Backports
Merci
Édité par Louinux Le 15/11/2016 à 07h29

Mageia9 Plasma

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as coché dans l'outil de configuration des medias les miroirs "core Backports" et "non Free backports", pour mettre à jour tes dépôts, tu peux éventuellement faire un
Code BASH :
urpmi.update -a
Cela suffit. Je pense que le système devrait te proposer ensuite la mise à jour des paquets.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Pour le moment dans ma liste aucun Backports n'est coché et ce depuis que j'ai Mageia car je ne sais absolument pas lesquels cocher.

Mageia9 Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour installer hplip 3.15.11, ouvre une console et passe en root
#su -
password
Active les backports
#drakrpm-edit-media --expert
Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche dans les 2 colonnes la ligne Core Backports et clique OK
Dans le CCM/Installer et désinstaller des logiciels, décocher hplip 3.14.6 et cocher 3.15.11 et OK
Refaire la même manip pour décocher les backports
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Merci pour les conseils. Mon imprimante fonctionne après quelques bidouillages dans les propriétés.
Par contre pas de scan. Xsane est installé et ne vois pas l’imprimante il me dirige toujours vers la webcam. Même les autres applications de simple scan et même avec Gimp.
Pas moyen de changer dans les préférences. D'ailleurs quand je vais dans préférences>> changer les paramètres du périphérique je vois mon ancienne imprimante (pas la nouvelle) et quand je la sélectionne xsane ouvre la webcam.
Avec simple scan dans les préférences seule la webcam est donnée comme source de numérisation et pas moyen de la changer par le déroulant elle seule est sélectionnable.
Édité par Louinux Le 15/11/2016 à 18h06

Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Est-ce que tu fais bien partie des groupes lp et lpadmin et scanner ?
https://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/userdrake.html
Après l'application des groupes, il faut se déconnecter et se reconnecter pour prendre en compte les droits.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
J'ai suivi ton lien et le scan fonctionne. Au début pas mieux mais je suis allé dans le CCM>configurer le scan et là je ne voyais que la WebCam. Je suis allé sur >option afficher les journaux et là on m'a demander d'accepter des greffons (je crois). Avec ça j'ai pu voir mon scan dans les propriété de Xsan et le sélectionner.
Merci pour votre aide.
Aurais-je pu trouver moi même ce lien et toutes les réponses que vous m'avez donné ? Je ne suis qu'un simple utilisateur même si je me documente beaucoup (sur ce site) sans trop toucher (je suis adepte que quand ça marche on touche pas).
Comment me documenter pour trouver ce genre de réponses, où et comment chercher.
En fin merci à tous

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie