[MGA6 STA 1] La barre du bas a disparu subitement

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Nouvelle anomalie il y a quelques minutes : la barre du bas de l'écran est devenue toute noire. Quand je passe la souris dessus, il y a bien le contexte qui apparaît (Lanceur d'application, les icônes de lancement pour Firefox, Thunderbird, Libre Office..., le contexte des applications ouvertes...) mais pas les icônes de la barre elle-même.
Possible cause : j'ai utilisé Remmina pour accéder à un serveur Windows et je l'ai mis en plein écran pour avoir la barre du bas de l'écran de Windows.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Une idée à me suggérer pour retrouver ma barre sans éteindre et rallumer ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Visiteur
Visiteur
Une idée à me suggérer pour retrouver ma barre sans éteindre et rallumer ?
Essayer de déplacer la barre ?
Changer le thème du bureau ?

-
- Groupes :
Philippe Leménager

Visiteur
Visiteur
je ne pouvais que passer d'une application ouverte à l'autre mais pas accéder au menu pour en ouvrir d'autre
Dans ce genre de circonstances, Alt+F2 fonctionne la plupart du temps, tu peux donc t'en servir pour démarrer des programmes

-
- Groupes :
C'est quel programme qu'il faut que je relance ?
Philippe Leménager

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a 2 mois j'ai décidé de me mettre au langage C; donc me voilà en quête de doc et de tutoriels;
mes recherches me conduisent sur ce site; pour récupérer un pdf, faut s'inscrire;
OK, allons y pour l'inscription;
Et là, on entre dans un embroglio de problèmes, que je pense délibéré, parce que sinon, franchement, y a-t-il quelqu'un qui a déjà testé ce truc?
Bref, c'est un peu un classique; je pense que ce doit être un standard que personne n'a jamais pensé à remettre en question! Parce que j'ai déjà rencontré ce genre de problèmes identiques sur d'autres inscriptions : tout est pensé pour empêcher l'inscription et provoquer le renoncement après un comportement de la chose qui fait bien comprendre qu'elle a été programmée pour être malintentionnée;
bon, ok, toutefois, il y a la possibilité de contacter un responsable;
c'est ce que j'ai fait
ok, j'ai eu une réponse, poli et sympa, mais qui n'a rien résolue;
il y a eut ainsi un échange de mails, pour rien, puisque j'ai renoncé, et trouvé ailleurs mon bonheur.
la, ce soir, en voyant que tu mets un lien direct vers ce site, j'ai réessayé d'y aller, de tout faire bien, tranquillement, et de m'inscrire;
même topo de dingue; ( je rappelle que dans les mails, la personne qui m'a répondue m'a confirmé que je n'étais pas inscrit)
j'essaie de m'inscrire
la machine répond que j'existe déjà et que je n'ai pas donné le bon mot de passe
il me demande alors si je veux me rappeler mon mot de passe
je dit ok et je rentre mon email
et là la machine me prends pour un imbécile et me disant de taper un email valide comme si je m'étais amusé à taper un faux email ?
N'importe quoi
du coup, j'ai une fois de plus fermé l'onglet.
Bon après tout chacun fait ce qu'il veut, notamment la politique d'inscription dans un site; donc, s'ils ne veulent pas que les gens s'inscrivent après tout c'est leur choix; mais alors, à quoi bon toute ces singeries, il n'y a qu'a le dire tout de suite, ça ferait gagner du temps à tous le monde.
Voilà à part ça tout va bien
Vaya con dios
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
Bon, je viens de réessayer avec un nouveau nom et là ça à l'air d'avoir fonctionné
je vais voir dans mes mails si j'ai reçu la confirmation
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
De plus, je ne suis que modérateur de quelques forums de Developpez.com, pas administrateur, et je n'y vais plus beaucoup, étant occupé par d'autres choses.
Bref, je ne peux pas t'aider pour les problèmes liés à Developpez.com.
Philippe Leménager

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
@marc-andré
C'est vrai que tu te prends "le melon de Cavaillon..." ( je n'ai pas pu résister

pour de petits ennuis que MLO ne peut résoudre

Il faut faire ce genre de réponse en MP (messagerie Privée) mise à disposition => çà sert à cela...
pour ne pas perturber le forum

Cordialement
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
mais vous me mettez dans une situation délicate :
soit je réponds pas et c'est impoli, soit je réponds et j'aggrave mon cas!
C'est sur que ça n'a rien à voir avec le sujet; ça été tout bêtement la facilité;
il y avait le lien direct; j'y suis allé; quand j'ai refermé l'onglet, j'étais là;
bon, le meilleur choix aurait été la messagerie privée, mais je ne l'ai jamais pratiquée; je sais pas;
maintenant, que ça n'est aucun rapport avec mageia, c'est pas sûr;
je m'explique:
première tentative d'inscription avec "marc-andré"
réponse de la machine : il existe déjà
essaie avec "m@arc-andré"
il existe déjà
à ce stade je me dis que s'identifier comme utilisateur de mageia dans un forum de développeurs ça fait sens, et puis ça fera un peu de promo pour mageia,
3 ème essai avec avec "m@rc-andré-mageia" (on espère toujours être unique)
et c'est à partir de ce moment là que la machine s'est mise en vrille comme décrit plus haut
je suis idiot, j'aurai pu y penser plus tôt;
finalement hier soir, après mon message, j'y suis retourné
ce coup ci j'ai mis "tartenpion" comme pseudo
tout c'est déroulé à merveille
donc il semblerait bien que ce soit le fait de mettre mageia dans le pseudo qui fasse bugger le truc
étonnant non
Bon c'est anecdotique et aurait pu être raconté ailleurs
j'en convient très bien
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu es tout excusé, bien que, il ne faut pas culpabiliser à ce point

Pour envoyer un MP => tu cliques sur le bouton MP bleu/blanc situé au bas de la signature de chacun de nous...
çà t'ouvre une fenêtre :
- tu mets un titre
- et tu écris ton message et tu envois comme un post du forum
- si tu as une réponse, tu en est averti par ton pseudo qui clignote en rouge en haut du forum, tu ne peux pas le manquer...
C'est tout

Cordialement et ne te tracasse pas outre mesure

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
Nouvelle disparition ce matin de la barre du bas de l'écran contenant mes fenêtres ouvertes, l'horloge, le lanceur d'applications...
Puis-je la retrouver par le lancement d'un programme ? Si oui, lequel ?
Édité par CinePhil Le 08/12/2016 à 11h04
Philippe Leménager

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si t'es en Xfce, il suffit de lancer xfce4-panel.
Édité par magnux77 Le 08/12/2016 à 14h53
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
And again il y a quelques minutes !
Faut que je grave un DVD 5.1 et que je refasse ma machine sur cette version ; ça devient u peu trop galère !
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie